Connect with us

À la Une

Foot-Amical : un nul de soulagement des Léopards face aux Marocains

Published

on

Pour leur deuxième sortie en amical après la crise sanitaire, les Léopards de la RDC ont tenu en échec les Lions de l’Atlas du Maroc, ce mardi 13 octobre, sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah (1-1). Un résultat de soulagement après l’échec cuisant de nos fauves, la semaine dernière, face aux Étalons du Burkina Faso (0-3).

Menés au marquoir avant la fin de la première partie (44e), suite à une erreur de marquage dans l’axe central, les hommes de Christian N’sengi Biembe qui évoluaient plutôt bien, ont vu leurs efforts être coupé, par ce but de Mazraoui.

Mais, les Léopards n’avaient pas dit leur dernier mot. Au retour des vestiaires, Fabrice Ngoma sort sur blessure et est remplacé par Edo Kayembe et pendant que Neskens Kebano prend la place de Kazadi Kasengu.

À la 60e minute sur une contre-attaque, Jordan Botaka dépose une belle passe à Y. Wissa qui, de la plus belle manière, marque sur un plat du pied bien enroulé. (1-1).

Christian N’sengi et ses hommes se remettent en confiance jusqu’obtenir ce match nul, face aux Marocains qui sortaient d’une victoire face au Sénégal, toujours en amical.

Notons que ces deux matchs amicaux de la RDC comptent pour les préparatoires aux prochaines échéances, dont les phases qualificatives à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui reprennent au mois de novembre.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising