Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Foot-Amical : un nul de soulagement des Léopards face aux Marocains

Published

on

Pour leur deuxième sortie en amical après la crise sanitaire, les Léopards de la RDC ont tenu en échec les Lions de l’Atlas du Maroc, ce mardi 13 octobre, sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah (1-1). Un résultat de soulagement après l’échec cuisant de nos fauves, la semaine dernière, face aux Étalons du Burkina Faso (0-3).

Menés au marquoir avant la fin de la première partie (44e), suite à une erreur de marquage dans l’axe central, les hommes de Christian N’sengi Biembe qui évoluaient plutôt bien, ont vu leurs efforts être coupé, par ce but de Mazraoui.

Mais, les Léopards n’avaient pas dit leur dernier mot. Au retour des vestiaires, Fabrice Ngoma sort sur blessure et est remplacé par Edo Kayembe et pendant que Neskens Kebano prend la place de Kazadi Kasengu.

À la 60e minute sur une contre-attaque, Jordan Botaka dépose une belle passe à Y. Wissa qui, de la plus belle manière, marque sur un plat du pied bien enroulé. (1-1).

Christian N’sengi et ses hommes se remettent en confiance jusqu’obtenir ce match nul, face aux Marocains qui sortaient d’une victoire face au Sénégal, toujours en amical.

Notons que ces deux matchs amicaux de la RDC comptent pour les préparatoires aux prochaines échéances, dont les phases qualificatives à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui reprennent au mois de novembre.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :