K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Foot : à deux doigts de s’engager avec les Léopards, Broos file en Afrique du Sud !

Published

on

C’est un engagement à la vitesse de la lumière. L’entraîneur belge Hugo Broos prend, finalement, la direction de l’Afrique du Sud en lieu et place de Kinshasa où il était attendu pour s’engager avec les Léopards de la RDC, a-t-on appris des sources de la Fédération.

Cependant, à l’issue d’une longue réunion tenue ce mardi 04 mai par le comité exécutif de la FECOFA élargi à la direction technique nationale mais aussi par la présence de Shabani Nonda et Santos Muntubile, deux anciens capitaines de l’équipe nationale, une décision aurait été prise de faire signer ce coach expérimenté de 69 ans, avec comme assistant un Congolais, pour s’occuper de l’équipe nationale. Bien qu’aucune décision de ladite réunion n’a été annoncée à la presse jusqu’à 19h, des sources de CONGOPROFOND.NET ont révélé que tout a été bouclé pour faire signer ce vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun. L’unique point en suspend concernait les tractations sur son salaire. Cela devrait être conclu 24 heures après, soit ce mercredi 05 mai.

A la recherche d’un entraîneur pour remplacer Christian N’sengi Biembe, la RDC devrait donc entamer des négociations avec d’autres entraîneurs puisque Hugo Broos est déjà attendu en Afrique du Sud au plus tard ce vendredi.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising