Sports
Foot : 7 Léopards en finale de la ligue des champions et la coupe de la confédération africaine !

En dépit du fait que les clubs congolais avaient été éliminés au niveau des quarts de finale des interclubs de la CAF, d’une manière individuelle, la République Démocratique du Congo peut compter sur ces fils qui sont sur le chemin de remporter la ligue des champions africains et de la coupe de la confédération africaine.
Au total, 7 Léopards prendront part aux finales des interclubs de la CAF.
Du côté de la coupe de la confédération africaine, il y a le cyborg africain, Fiston Mayele Kalala, qui avait permis à son équipe d’être en finale, en marquant un but et en livrant une passe décisive.
Le suivant est l’un de meilleurs joueurs africains de la saison, l’attaquant Rosein Tuisula, aux côtés de Jésus Moloko.
À la défense, Yannick Bangala, Joyce Lomalisa et Djuma Shabani, tous, joueurs de l’équipe tanzanienne, Yanga Africa.
À la ligue des champions, un seul ambassadeur, le défenseur Arsène Zola, titulaire à l’axe central, après avoir obtenu la qualification. Cet ancien du T.P Mazembe a rassuré son public concernant la blessure qu’il a eue sur la tête.
» Merci WYDAD pour l’amour et la considération, Juste vous rassurer que la blessure est bien soignée par notre staff médical, merci pour vos prières. Qu’ALLAH vous accorde sa miséricorde. Oublions le passé, Cap vers le titre, totale concentration « , a écrit ce joueur sur sa page Facebook officielle.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Prix Marc-Vivien Foé 2023 : Chancel Mbemba est le 1er défenseur élu meilleur joueur africain

C’est maintenant officiel. Le Congolais Chancel Mbemba a décroché, ce mardi 30 mai 2023, le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain du championnat français ( Ligue 1).
Le capitaine des Léopards de la RDC devient le premier défenseur à être élu meilleur joueur africain depuis la création de ce prix par RFI et France 24. 207 points, il a devancé l’Ivoirien Seko Fofana à qui il succède avec 11 points de moins et le Nigérian Terem Moffi (125 points).
“Quel honneur d’avoir été élu meilleur joueur africain de Ligue 1 ! Merci Seigneur pour ta grâce dans ma vie. C’est le Congo qui gagne ! @RFIsports”, se félicite l’ancien défenseur du Porto (Portugal) sur son compte twitter.
Auteur d’une très belle saison, Mbemba a disputé 35 matchs pour 5 buts en 2022-2023.
Le « demi-dieu» est le deuxième Léopard à avoir remporté le prix Marc-Vivien Foé après Gaël Kakuta en 2021.
Verite Johnson/congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some