Connect with us

Actualité

Foot : 2 partenaires franco-congolais en visite au Centre de formation Belor

Published

on

 

Le centre de formation Belor a reçu la visite de deux partenaires franco-congolais, le dimanche 19 décembre dernier. Il s’agissait de Scoot, représentant de la marque Puma, et Olivier Nsiabamfumu Mvingani, agent des joueurs et fondateur de la société Ya’ats France.

Objectif : poursuivre les discussions avec le promoteur de CEFORBEL, Lolo Mosango Ebisa, en vue de la signature d’un protocole de collaboration entre YA’ATS source de conseil, société de droit français, et BELOR ASBL dans le cadre du management des jeunes de CEFORBEL.

Un plan sera mis en place pour permettre aux pensionnaires de CEFORBEL et ceux de la première promotion en pleine compétition de l’EPFKIN, d’emerger sur le plan national et international

D’après Mr Olivier Nsiabamfumu Mvingani, ” Ceforbel représente une source et c’est un projet qui peut plaire à plusieurs clubs étrangers”.

Afin d’arracher la bénédiction de Me Lolo Mosango et des Congolais représentés par Ceforbel, ces partenaires ne sont pas venus mains vides. Plusieurs cadeaux ont été remis aux mains du promoteur, entre autres, des t-shirts de la marque Ya’ats et quelques crampons et baskets de la marque Puma.

Comme il est de coutume chez Ceforbel, les deux partenaires et le promoteur du Centre se sont rendus au terrain de ce site pour échanger avec les jeunes, question de faire respecter la tradition.

Il faut noter aussi qu’au cours des séances de travail, qui ont débuté depuis jeudi 16 décembre, une volonté de mutation de Belor ASBL en société anonyme à objet sportif.

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kinshasa vibre au rythme de la campagne électorale des sénateurs et gouverneurs

Published

on

Comme prévu par la CENI, La campagne électorale pour les candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs a débuté ce jeudi 25 avril sur toute l’étendue du territoire nationale de la RDC. 

Coin le plus courtisé, le siège abritant l’Assemblée provinciale de Kinshasa est envahi, dans la journée de ce jeudi 25 avril, par des affiches, banderoles et autres visuels présentant les différents candidats en lice aux élections sénatoriales et gouvernorales.

Par ailleurs, une marrée de militants et sympathisants des partis politiques, scandant des chants, a assiégé cette institution avec des effigies en mains. Certains sont habillés en t-shirts et képis présentant le numéro de chaque candidat.

À noter que ce début de campagne électorale est consécutif au calendrier fixé par la Commission Électorale Nationale indépendante (CENI).

Jean Claude Tshishimbi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte