Actualité
Fondation “Denise Nyakeru Tshisekedi” : orphelinats, homes des viellards, organisations des handicapés et des veuves militaires ont reçu des biens de premières nécessités

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi poursuit sa chaîne de solidarité au profit des nécessiteux.
Dans l’optique d’atenuer l’impact des effets secondaires des mesures prises pour lutter contre le Coronavirus sur la population de Kinshasa, l’épouse du chef de l’état a à travers sa fondation remis le samedi 04 et le dimanche 05 avril 2020 une importante quantité des vivres et non vivres à plusieurs structures de la ville.
Des orphelinats aux homes des viellards en passant par les structures des personnes vivants avec handicap, des épouses et veuves des militaires ainsi que les differents établissements d’enseignement universitaire de la capitale, tous ont reçu des biens de premières nécessités.
De quoi permettre à ces personnes vulnérables ou a faible revenu de vivre tout en respectant les restrictions imposées par les autorités pour arrêter la propagation du COVID-19 à kinshasa.
Au nombre des bénéficiaires l’ont note également le personnel soignant des cliniques Ngaliema, des structures de santé Vijana, Cliniques Universitaires, Mabanga et de la croix rouge qui exercent au coeur de la lutte.
Ces dons de la fondation viennent s’ajouter aux efforts que la PMD fournit au travers de sa fondation pour prévenir contre coronavirus en RDC. Il s’agit entre autres des dons des désinfectants aux structures sanitaires de la capitale et tout récemment de deux cliniques mobiles à l’équipe de riposte : des gestes de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi va s’étendre dans d’autres structures de la capitale encore dans le besoin..
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Tournoi mixte junior de basketball sur fauteuil roulant à Bukavu : Ituri invitée

La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, va accueillir du 30 novembre au 03 décembre, le tournoi mixte junior de basket-ball sur fauteuil roulant sous le thème de « la rédemption physique et la promotion du genre dans le sport adapté ». La province de l’Ituri est l’une des participantes.
Ce tournoi est organisé par le comité national paralympique congolais, en collaboration avec le Comité international de la Croix-rouge, dans son programme de réadaptation physique. Il connaîtra la participation des athlètes en situation de handicap du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri.
La délégation de la province de l’Ituri, constituée de 14 personnes dont 12 athlètes et 2 membres de staff technique, s’est envolée le mercredi 29 novembre 2023 à Bukavu.
“L’équipe de Handisport sport de Basket sur fauteuil roulant est déjà en route pour aller jouer le championnat à Bukavu”, écrit à buniaactualite.cd Dhezunga Tsudi, président de la ligue des handicapés de l’Ituri.
L’équipe de l’Ituri entrera en lice le vendredi 1er décembre prochain.
Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some