K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Fondation “Denise Nyakeru Tshisekedi” : orphelinats, homes des viellards, organisations des handicapés et des veuves militaires ont reçu des biens de premières nécessités

Published

on

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi poursuit sa chaîne de solidarité au profit des nécessiteux.

Dans l’optique d’atenuer l’impact des effets secondaires des mesures prises pour lutter contre le Coronavirus sur la population de Kinshasa, l’épouse du chef de l’état a à travers sa fondation remis le samedi 04 et le dimanche 05 avril 2020 une importante quantité des vivres et non vivres à plusieurs structures de la ville.

Des orphelinats aux homes des viellards en passant par les structures des personnes vivants avec handicap, des épouses et veuves des militaires ainsi que les differents établissements d’enseignement universitaire de la capitale, tous ont reçu des biens de premières nécessités.

De quoi permettre à ces personnes vulnérables ou a faible revenu de vivre tout en respectant les restrictions imposées par les autorités pour arrêter la propagation du COVID-19 à kinshasa.

Au nombre des bénéficiaires l’ont note également le personnel soignant des cliniques Ngaliema, des structures de santé Vijana, Cliniques Universitaires, Mabanga et de la croix rouge qui exercent au coeur de la lutte.

Ces dons de la fondation viennent s’ajouter aux efforts que la PMD fournit au travers de sa fondation pour prévenir contre coronavirus en RDC. Il s’agit entre autres des dons des désinfectants aux structures sanitaires de la capitale et tout récemment de deux cliniques mobiles à l’équipe de riposte : des gestes de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi va s’étendre dans d’autres structures de la capitale encore dans le besoin..

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

RDC : Déjà en ordre de bataille, le MCU Civuila Ilunga pose une condition pour soutenir Fatshi en 2023 !

Published

on

Ouverts le samedi 14 mai, les États-généraux du Mouvement des Congolais Unis (MCU) se poursuivent ce lundi 16 mai 2022 à Kinshasa. Y prennent part, les cadres inter-federeaux, fédéraux et nationaux de cette formation politique membre de l’Union Sacrée.

À l’ouverture de ces assises Jean-Paul Civuila Ilunga a invité les participants de son parti à abattre un travail de fond, en mettant un accent particulier sur les élections générales prévues en 2023. Pour le numéro 1 du MCU, ces assises seront porteuses d’une vision claire sur le processus électoral de 2023 et annonceront un programme ambitieux de ce parti pour les élections à venir.

S’agissant du candidat à la présidence de 2023, Jean-Paul Civuila pose une condition pour soutenir l’actuel président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, à l’élection présidentielle de 2023. Pour lui, le MCU soutiendra la candidature de Félix Antoine Tshisekedi à la seule condition qu’il soit ” Indépendant”. ” S’il est candidat de l’UDPS, le MCU présentera son propre candidat !”, a-t-il souligné.

Concernant l’actualité politique nationale, le patron du MCU est revenu sur le bilan du premier ministre SAMA LUKONDE. Tout en le jugeant négatif, il a demandé haut et fort sa démission et celle de son gouvernement.

Fidèle à son cheval de bataille, Jean-Paul Civuila a réiteré son appel au président Tshisekedi, lui demandant de se débarrasser de ses amis dans son entourage. ” Je voudrais revenir sur une situation avant de passer à un autre point. Ce pays ne peut être dirigé, si le président ne nous écoute pas. Nous avons parlé du Premier ministre, nous avons parlé de l’entourage du président…”, souligne-t-il.

A travers ces États généraux, convient-il de souligner, le MCU se met en ordre de bataille et démontre sa détermination de participer aux élections 2023 avec sérénité pour une victoire.

Notons que ces assises prendront fin ce mardi 17 mai à Kinshasa.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising