K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Fondation Christian Matata : Chadrack Lomboto gagne la 1ère édition “Combat des Champions”

Published

on

Ça y est ! Chadrack Lomboto, l’athlète de MMA, est sacré champion de la première édition “Combat des Champions”organisée par la Fondation Christian Matata ce jeudi 20 décembre au stadium des Martyrs de la Pentecôte, après avoir battu sur tapis vert en finale, le judoka Useni Lumande Jason. Ce dernier ne pouvait plus combattre car ayant reçu des coups lors de la demi-finale.

Sous une ambiance de feu, cette compétition qui a regroupé 16 athlètes de diverses disciplines, s’est tenue au stadium des Martyrs en présence du mécène et encadreur de la jeunesse, Christian Matata.

Outre la finale, la troisième place a été arrachée par le boxeur Limbenge Tonny qui a battu Kimiala Yasine de jijitshiu.

Chadrack Lomboto âgé de 20 ans qui a remporté cette première édition pratique le MMA (Arts martiaux mixtes), a reçu un chèque de 2500 $ avec une voiture IST communément appelé “Ketch”. Le finaliste malheureux a bénéficié de 2000 $ et une Moto. Et chacun de 16 participants a reçu un chèque de 500$.

Notons aussi que les 4 finalistes vont effectuer un stage en Afrique du Sud grâce au soutien financier de la Fondation Christian Matata.

“Les combats se sont bien passés. Nous remercions le président Christian Matata et croyons qu’il va être élu aux législatives pour ce qu’il a fait pour nous. Je remercie aussi mon coach pour les entraînements. Le secret était le travail. Je travaille sévèrement et j’étais décisif. C’est pourquoi j’ai gagné”, a dit Chadrack Lomboto.

Le Champion de la 1ere édition “Combat des champions”, Chadrack Lomboto


Satisfait du déroulement de cette première édition, Christian Matata n’a pas caché ses sentiments de joie et promet la prochaine édition en 2019. “Je suis content de la façon dont la compétition avait commencé et comme elle s’est achevé sans incident majeur. Cette compétition avait pour objectif mettre en valeur les athlètes. Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est le fair-play des athlètes. C’est vraiment ce que nous sommes entrain de chercher. En tant que mécène sportif, j’ai le devoir de les encadrer et qu’ils puissent aller très loin”, a-t-il dit.

L’affiche du candidat député de Lukunga, Christian Matata N°247


Signalons que Christian Matata est le président de la Fédération de volley ball du Congo, mais aussi candidat député national aux élections du 30 décembre prochain dans la circonscription de Lukunga avec son numéro 247.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising