Connect with us

À la Une

Flash : Ley Matampi tout proche de Renaissance

Published

on

Sans club depuis la fin de la saison dernière, l’ex gardien du TP Mazembe, DCMP… Ley Matampi Mvumi pourrait dans quelques heures rejoindre le Football Club Renaissance du Congo.

Les négociations entre le deux partie sont sur le point de se confirmer, selon les sources dignes du Club de la capitale.

Son contrat en Arabie Saoudite n’a duré que quelques mois, l’aventure du portier international congolais avec le club saoudien d’Al Ansar, s’est arrêté au mois de mai dernier. A Kinshasa depuis le même mois, Ley Matampi s’entraîne chaque jour avec l’académie des gardiens au stade des Martyrs et d’ici mardi 29 octobre, il peut parapher un nouveau contrat avec le FC Renaissance du Congo.

Dossier à suivre

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Constant Mutamba : “À Makala, les prisonniers mangent 2 à 3 fois par jour…”

Published

on

Après des vidéos choquantes sur les conditions des prisonniers au Centre Pénitentiaire de Kinshasa/Makala (CPK) révélées par les médias internationaux, Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des Sceaux, est monté au créneau pour indiquer que ces images sont très vieilles.

Ce membre de l’exécutif national a pris la défense du pays, ce lundi 22 juillet 2024, sur son compte X et rassuré que “les prisonniers congolais mangent 2 à 3 fois par jour“.

Il a rappelé que la “RDC est un État souverain ” et fait savoir qu’un processus de “désengorgement des prisons et d’amélioration des conditions de détention” était déjà en cours avant que la RFI et la TV5 ne diffusent ces images.

Notons que ces clichés et vidéos publiés par ces médias internationaux mettent en avant plan des détenus entassés par dizaines dans des cellules insalubres, manque de nourriture, etc. Ces images seraient filmées par le correspondant de JeuneAfrique en RDC, Stanis Bujakera, lors de sa détention à Makala.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte