Connect with us

À la Une

FIFA: la RDC perd 4 places au classement !

Published

on

 

Après l’actualisation du classement de la FIFA ce jeudi 12 août, les Léopards de la République démocratique du Congo reculent au classement en perdant 4 places. Ils passent de la 61eme à la 65eme place au classement mondial dont la Belgique demeure toujours Roi en première position.

Sur le plan continental, l’équipe nationale congolaise, les Léopards, restent statiques en gardant leur 12e place. Le Sénégal sur le trône, 1er, suivi de la Tunisie 2e et l’Algérie 3e. Les hommes d’Hector Cuper doivent bien négocier les matches à venirs pour avancer au classement FIFA.

L’objectif principal des fauves congolais reste la qualification à la coupe du monde Quatar 2022. Ils sont logés dans le groupe J, avec La Tanzanie, le Madagascar et le Bénin. La RDC accordera son hospitalité à la Tanzanie au mois de septembre pour le compte de la première journée de ces éliminatoires.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Beni: Les inspecteurs du pool primaire boycottent l’ENAFEP pour non payement des primes

Published

on

Les inspecteurs du pool primaire de la ville de Beni ont décidé de boycotter la passation des épreuves de l’examen national de fin d’études primaires dont le début est annoncé pour ce mardi 5 juillet 2022.

Dans leur décision rendue publique ce lundi, ces inspecteurs revendiquent le non payement de leurs différentes primes le gouvernement congolais.

Ça fait plus de deux ans que nous ne sommes pas payés. Nous avons toujours intervenus lors de Tenafep mais en vain. On nous promet mais le gouvernement ne s’exécute pas”, s’indigne l’inspecteur Kakule Kombi, secrétaire permanent de syndicat des inspecteurs antenne de Beni.

D’après lui, ils réclament «le perdiem pour interventions aux TENAFEP de 2020, 2021 et puis 2022 et les primes selon l’ordonnance du président de la République»

Ces inspecteurs invitent le gouvernement à recaler ces épreuves en attendant le payement de leur prime.

Pour Kakule Kombi, ses collègues doivent «rester à la maison» en attendant que la solution soit trouvée.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising