K-WA Advertising

Connect with us

non classé

« Fier d’avoir défendu notre idéal de combat, notre pouvoir et le PR » (JM Kabund après sa destitution)

Published

on

« C’est sans surprise pour moi. Ce passage en force du FCC est la preuve que le complot était ourdi et va au-delà de ma destitution. En vrai Tshisekediste, je quitte ce poste la tête haute et sans compromission, »c’est par ces mots que le désormais ex-premier Vice président de l’Assemblée nationale, le député national Jean Marc Kabund, a réagi à l’annonce de sa déchéance sur Top Congo FM.

Le président intérimaire de l’UDPS se dit « fier d’avoir défendu notre idéal de combat, notre pouvoir et le président de la République ».

Par ailleurs, Jean-Marc Kabund dit ne plus vouloir faire plus de commentaire sur sa destitution.

#Depuis, il cherchait une raison de me faire partir#

Déchu par 289 voix contre 17 voix au cours de la séance plénière de ce lundi 25 mai, JM Kabund qui se réserve le droit de ne pas réagir sur la suite des événements, dit attendre le résultat de ce que décidera le parti.

Il sied de rappeler que le secrétaire général du parti, Augustin Kabuya, annonce de très prochaines rencontres « pour tirer les conséquences de ce qui s’est passé à l’assemblée nationale ».

Sur Top Congo, JM Kabund qui dit être conscient que le FCC était majoritaire à l’assemblée nationale, affirme tout de même que le projet de sa destitution date de longtemps.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

non classé

ECC : Un pasteur évangelique américain interpelé, ce mercredi, à Kinshasa 

Published

on

En debut de matinée, à peine 9 heures, ce mercredi 12 mars 2025, des hommes en tenue militaire et de police ont fait une descente à la Cathédrale du Centenaire Protestant, dans le batiment des Anglophones, sur l’avenue de la Libération, afin de mettre la main sur Brett Phagan, citoyen americain et pasteur évangelique à l’Eglise Protestante Internationale de Kinshasa (IPCK).

A en croire des témoins contactés par CONGOPROFOND.NET, ces hommes identifiables par leurs tenues militaires, étaient accompagnés par deux autres en tenue civil.  » L’un d’eux s’est dirigé tout droit judqu’au bureau du pasteur, dans le batiment de l’Eglise… », a fait savoir un de ses collaborateurs, précisant aussi qu’aucune raison n’a été évoquée, encore moins la présentation d’un quelconque mandat qui expliquerait leur mission.

Jusqu’au début de cet après-midi, aucune information sur le pasteur Brett Phagan n’est disponible. « Aucune nouvelle sur son lieu de détention, ni dans quel état qu’il se trouve. Nous avons juste vu qu’il a été transporté dans un cortège de 4 Jeeps militaires », a témoigné un des chauffeurs sur place à la Cathédrale du Centenaire.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte