Culture
Festival Africain du Mariage : « Culture », « Finances », « Santé » et « Networking » au rendez-vous le 12 octobre prochain à Paris

Le 12 octobre prochain, Paris, la « Ville de l’Amour », va accueillir la première plateforme dédiée à la célébration des mariages africains. Cet événement offrira un cadre unique de réflexion, d’expression et de partage aux familles et à tous les autres acteurs du secteur. Autour du thème « Mariage, entre Tradition et Modernité », ce rendez-vous abordera des sujets très pertinents qui sont également au cœur des préoccupations des peuples actuels .
Soulignons que 4 panels seront au cœur de l’événement : la Santé et le Bien-être ; le Business et finance famille ; les relations: hommes et femmes ( équilibre et défis modernes) et enfin la culture: us et coutumes ( tradition et modernité).
Mme Elo Walha sera la principale présentatrice de l’événement, le micro et la scène forment sa personnalité. Le deuxième animateur est Monsieur Terrence Webe Mayo, il est expert et passionné par la communication.
Ainsi, plusieurs intervenants prendront également part a ce festival dans le but de guider et de partager leurs connaissances et expériences. Que vous recherchiez des conseils pratiques sur le mariage, de l’inspiration pour la vie conjugale ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur tous les aspects du mariage africain, les intervenants de cet événement capteront votre attention et attiseront votre curiosité. En plus des panels, l’événement proposera des conférences, des expositions, des défilés de mode, des événements et networking.
Les organisateurs du Festival africain du mariage promettent de célébrer l’amour, la famille et la tradition d’une manière spectaculaire et inoubliable, conçue pour divertir et inspirer la diaspora, les Africains vivant à l’étranger et tous les membres intéressés.
Cet événement se tiendra ce 12 octobre 2024 au 32 cour Albert 1er, 75008 Paris.
Parfaite Mwamba Lona/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Service National : Des ex-Kulunas, stagiaires à l’U-Arena, formés par la société turque Milvest

Arrivée depuis le 3 mars dernier, une unité spéciale constituée de 250 bâtisseurs, stagiaires professionnels à l’U-Arena de Kinshasa, a été félicitée par le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik ce lundi 17 mars. Pour le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, ce partenariat s’avère nécessaire, puisque formés à plusieurs métiers de façon, ces bâtisseurs ont bénéficié d’une formation professionnelle.
« Nous avions voulu profiter de leur expertise pour former nos bâtisseurs dans ces filières-là, à savoir la maçonnerie, la plomberie, l’électricité, la peinture. Et aujourd’hui, eux-mêmes sont fiers d’avoir ces enfants. C’est le début de cette professionnalisation », a dit le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
Et de continuer: « Le sentiment qui m’anime, c’est aussi ce sentiment de joie, parce que ces enfants sont très disciplinés. C’est comme ça que plusieurs personnes parfois doutent même que ces enfants soient ceux qu’on appelait autre fois des Kulunas. Ce sont des enfants qui ont été pris de force à un moment donné par la police qui les a confiés au Service national. Mais aujourd’hui, ils sont là, libres et entrain de travailler, parce qu’ils ont suivi la formation à Kanyama Kasese au Service national ».
Ce partenariat avec la société Milvest inclut une formation théorique. De ce fait, le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik a donc pris part ce jour àun enseignement sur les mesures de sécurité à observer dans un chantier.
D’un chantier à un autre, à l’hôpital général de Kintambo, les bâtisseuses se distinguent particulièrement en précisant que cette formation paramilitaire et aux métiers ne concerne pas que les hommes. Les femmes également peuvent construire leur nation. Le général -major Jean-Pierre Kasongo Kabwik se dit satisfait par l’avancement des travaux de construction des nouveaux bâtiments et de la réhabilitation de l’ancien bâtiment hospitalier.
Rappelons que ces jeunes sont ceux confiés au service national pour êtrerecyclés, remodelés, instruits, rééduqués et réinsérés par le moyen d’un apprentissage de plusieurs métiers. Soumis à un programme de rééducation et à une formation paramilitaire qui est suivie de l’apprentissage des métiers afin de faire d’eux des « bâtisseurs de la nation ». Ce lot est arrivé à Kinshasa depuis le 3 mars 2025 pour se professionnaliser.
Monica Bubanji/CongoProfond.net
There is no ads to display, Please add some