Connect with us

À la Une

Ferré Gola : Genève déjà dans la fièvre du concert historique du samedi 15 juin

Published

on

Après son pari gagné du stade des Martyrs de Kinshasa, en juin 2023, et ses performances XXL dans la salle Adidas Arena (Paris), le mois dernier, Ferre Gola va se produire à Genève Arena (Suisse), le 15 juin 2024.

À en croire l’organisation, “Jésus de Nuance” sera devant près de 9500 personnes avec des mélodies d’anthologie de la rumba congolaise.

Comme à Adidas Arena, le “Père” de tous les “Golois” sera le premier artiste congolais à honorer la rumba congolaise dans cette salle mythique suisse. Les amoureux de la bonne musique seront donc servis par son répertoire riche et sa belle voix.

Récemment inscrite patrimoine immatériel de l’UNESCO, la rumba sera honorée dans cette partie du vieux continent grâce à une production du groupe “Swiss Consulting Buro” de Me Alfred Ngoyi.

La billetterie étant déjà ouverte depuis un moment, plus de la moitié des billets serait déjà vendus, avons-nous appris.

D’ores et deja, plusieurs Genevois, voire des visiteurs de passage dans cette ville, saluent le professionnalisme avec lequel la campagne publicitaire est menée, notamment à travers des tramways, bus et autres moyens de communication modernes.

Avec plus de vingt-cinq années de carrière musicale, Ferre Gola est une véritable icône de la rumba congolaise. Il a su conquérir le cœur de millions de fans à travers le monde grâce à sa voix unique et son talent exceptionnel de danseur.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kaniama Kasese : 200 volontaires de Kasumbalesa en route pour le Centre de formation “Félix Tshisekedi”

Published

on

Après ceux de Kinshasa, Mbuji-Mayi et Lubumbashi, c’est au tour de quelques jeunes de Kasumbalesa de se voir doter de la tenue bleue et jaune, symbole du Service National, fièrement portée par les “Bâtisseurs” de la République. Parmi ces jeunes, 60 % sont des volontaires désireux de servir la nation à travers cette structure étatique. Ils seront soumis à une formation paramilitaire, laquelle sera suivie d’un apprentissage des métiers au sein du Centre de formation “Félix Tshisekedi” à Kaniama Kasese.

C’est dans une ambiance des chants, des cantiques de remerciements aux autorités que chacun de ces jeunes volontaires a reçu des tenues bleues et jaunes, symbole du service national, et ont embarqué pour Kaniama Kasese en vue d’un séjour qui vise une transformation civique.

Ces volontaires viennent donc tordre le coup aux rumeurs qui laissaient croire que leurs prédécesseurs, récemment transférés à Kaniama Kasese, ont été victimes de l’arbitraire et seraient sous le coup de la torture.

Éduqués aux métiers, ces jeunes seront envoyés à travers le pays afin de contribuer au développement de la nation en cultivant, en construisant des écoles et des hôpitaux après leur temps de rééducation et de formation à Kaniama Kasese.

De son côté, le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service National, rassure que tout est fait selon les instructions du Président de la République, c’est-à-dire celles relatives au respect des droits de l’homme.

Ces nouveaux pensionnaires du centre de formation et d’encadrement Félix Antoine Tshisekedi rejoignent une autre vague de Lubumbashi pour Kaniama Kasese. À leur arrivée, ces nouveaux locataires du Centre d’Instruction et de Formation Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo seront soumis à des formations élémentaires sur le civisme, la maçonnerie, l’électricité, la mécanique automobile. Ces formations seront sanctionnées par des brevets.

Il sied de rappeler que ces nouveaux pensionnaires venus du Haut-Katanga et de Kasumbalesa rejoignent les groupes qui sont déjà arrivés de Kinshasa et du Kasaï oriental. L’objectif de cette fusion est de consolider l’unité et la cohésion nationale, mission capitale du Service National, qui est directement liée à la présidence de la République.

Monica Bubanji/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte