Connect with us

À la Une

Femmes des Médias dans les Sports : “ces femmes qui osent”

Published

on

La société congolaise relègue souvent la femme au second rang : femme au foyer, être faible ou femme nourricière. Désormais, beaucoup de femmes se battent pour supprimer ces clichés. Elles créent des entreprises, innovent, s’engagent en sports, en politique… Bref, elles osent là où les hommes les y attendent le moins.

Les femmes des médias dans les sports ne restent pas indifférentes, après la première édition réussi en 2018, ces femmes des médias qui travaillent dans le monde sportif organisent ce samedi 30 mars 2019 de 09h à 16h , la deuxième édition d’une conférence débat à Africa Hôtel dans la commune de Lingwala, sous le thème : “Évolution fulgurante de la femme journaliste sportive” pour clôturer en beauté ce mois consacré à la femme.

Ces femmes constituées de plusieurs médias oeuvrant en République démocratique du Congo ont donné cette annonce ce samedi 23 mars 2019 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

“Nous invitons tout le monde de venir nous suivre, à voir les femmes des médias en train d’échanger. En dehors de cette conférence débat, il a y aura d’autres surprises” ont-elles lancé

Profitant aussi de la rencontre des léopards qui vont livrer un match ce dimanche 24 mars 2019 face Lones Stars du Liberia, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019, ces femmes des médias qui travaillent dans les sports souhaitent bonne chance aux fauves congolais pour ce grand duel qualificatif à la CAN.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code