Connect with us

À la Une

Félix Tshisekedi : un malaise vite surmonté au palais de la nation

Published

on

Au moment où il prononçait son discours d’investiture au palais de la nation, ce jeudi 24 janvier 2019, Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un malaise qui l’a obligé de marquer un arrêt.

Pendant près de dix minutes, l’allocution du président de la République a été suspendue, alors que l’intéressé a été prié de s’asseoir afin de reprendre ses esprits.

Il faut noter qu’une agitation sans pareil a émaillé ce fait insolite sous la tente où s’est installée la cour constitutionnelle.

Plus de peur que de mal, le président de la République s’est remis sur ses deux pieds et a poursuivi son discours jusqu’à la fin sous les applaudissements nourris de la ” base “.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte