Now Reading:
Félix Tshisekedi tend la main à Martin Fayulu
Full Article 2 minutes read

Félix Tshisekedi tend la main à Martin Fayulu

 

Lors de son discours d’investiture, ce jeudi 24 janvier 2018 au palais de la nation, le nouveau président de République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a rendu un vibrant hommage à son principal challenger de la présidentielle du 30 décembre, Martin Fayulu Madidi.

Félix Tshisekedi a témoigné son “profond respect”et sa “sincère admiration” pour le candidat de la coalition “Lamuka”.

“L’engagement de ce véritable soldat du peuple est un exemple pour la vitalité de notre démocratie et la responsabilité civique de chaque Congolais”, a dit Félix Tshisekedi.

Le nouveau président de la RDC a aussi fait la même chose pour le candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary, présent lors de cette investiture.

A travers son investiture, Tshisekedi Tshilombo Félix, devient donc le 5e président de la République démocratique du Congo après Kabila Kabange Joseph, LD Kabila, Mobutu Joseph et Kasa-Vubu.

Notons que dans la soirée du même jeudi 24 janvier, Martin Fayulu a fait savoir qu’il était en communion parfaite avec le Peuple congolais qui l’a élu président de la République. ” Je demande aux uns et aux autres de respecter sa volonté, expression de sa souveraineté. Car, c’est lui seul qui confère la légitimité”, a-t-il martelé.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :