Connect with us

À la Une

Félix Tshisekedi: « Retirer sa signature n’est pas une trahison ! »

Published

on

De passage, ce vendredi 21 décembre 2018 sur Top Congo FM, Félix Tshisekedi est revenu sur son retrait de l’accord de Genève.

Pour le président de l’UDPS, sa décision de retirer sa signature n’était pas une trahison, mais plutôt l’exécution d’une volonté de sa base. « J’avais signé en âme et conscience, mais quand les informations sur les manifestations de la base à Kinshasa, Kananga et Mbujimayi me sont parvenues, j’ai pris la décision d’appeler la presse pour me retirer de cet accord ».

Félix Tshisekedi reconnait avoir été aveuglé par ses compères. « Je ne sais pas ce qui m’avait pris pour y aller. Je vous assure qu’on a été trompé. J’ai eu à me rétracter pour suivre ce que le peuple veut. un accord sorti de laboratoire de Franc maçonnerie », s’est-il justifié.

Le candidat de la coalition « CACH » a aussi révélé que s’il n’était pas désigné, c’est parce qu’il avait déjà perdu la confiance des autres sur la question de la machine à voter pour laquelle il voulait aller aux élections avec ou sans cet outil de vote imposé par la centrale électorale. Ce qui a poussé les autres à voter Fayulu qui, lui, était farouchement opposé à la machine à voter.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte