Now Reading:
FECOFA :  Trois terrains de proximité inaugurés à Kinshasa ! 
Full Article 2 minutes read

FECOFA :  Trois terrains de proximité inaugurés à Kinshasa ! 

La Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA en sigle, a procédé ce vendredi 01 février 2019 à l’inauguration des trois terrains de football.
Ces terrains appelés communément “Terrains de proximité”, sont construit en faveur de la jeunesse dans les différents quartier de la ville province de Kinshasa.
Modernisés par les fonds propres de la FIFA, les trois terrains de proximité ont été inaugurés par la FECOFA en présence de la délégation de la FIFA conduite par son Secrétaire général adjoint.
Il s’agit notamment du terrain GD dans la commune de Lemba, Ecankar à Yolo (Kalamu) ainsi que le terrain Assossa dans la commune de Kasa-vubu.
Bien que les travaux dans tous ces trois terrains n’ont pas finis. Ils restent encore la pose de pelouse et quelques réglages. Les jeunes de ces coins ont bénéficié de ce don de la FIFA pour la pratique du football dès le bas âges.
Seul le terrain de Yolo est réservé aux enfants, le deux restants peuvent servir des terrains de pratique aux ententes de football de Kinshasa ( 3e,2e et 1e division).
Ces ententes peuvent y faire jouer leurs championnats respectifs.
Dans son speech, le président de la fédération congolaise de football association (FECOFA) a exhorté les jeunes à protéger ces bijoux et il a également remercié le président de la FIFA pour son engagement à promouvoir le football dans le monde entier.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :