Connect with us

non classé

FECOFA : relégué en Division inférieure , Bukavu-Dawa crie à l’injustice !

Published

on

Suite à ce que les équipes de l’Est du pays qualifient d’injustice de la part de la FECOFA et du comité d’organisation du championnat national d’élite, le comité des fanatiques appelle la coordination de l’OC Bukavu-Dawa (Sud-Kivu) à retirer l’équipe du championnat congolais et d’aller s’affilier en dehors du pays.

En effet, après un face-à-face entre le comité de soutien et celui des supporters du club noir et blanc du Sud-Kivu pour évaluer l’arrêt définitif des championnats et compétitions de l’édition 2019-2020, ceux-ci ont exprimé leur vif regret quant à la décision de relégation de leur club en deuxième Division la saison prochaine.

Dans une déclaration, le comité de Bukavu-Dawa en particulier, et tous les sportifs du Sud-Kivu en général, disent avoir appris avec désolation et regret la décision prise par la FECOFA, alors que l’équipe avait encore toutes les chances de se maintenir en Ligue 1 congolaise.

« Une compétition (LINAFOOT) qui n’est pas allée à terme, ne permet pas cette saison de dégager un classement fiable ; car toutes les équipes n’avaient pas livré le même nombre des matchs. Certaines ont livré 18, d’autres 19, 20, 21, 22, et même 25 », dénonce ce comité des Fanatiques.

« En ce qui nous concerne, nous restions avec 8 matches à disputer, soit 24 points à pourvoir et donc notre sort n’était pas encore scellé. Notre désolation est totale du fait que l’injustice avec laquelle cette décision a été prise n’avait qu’un seul objectif: favoriser certains clubs ».

Les sympathisants de l’OC Bukavu Dawa estiment que même les 15 points accordés à l’OC Bukavu Dawa dans le classement définitif de la FECOFA ne correspondent pas à la prestation du club avant l’arrêt du championnat au 16 mars dernier.

Les fans de “Buda” dénoncent l’injustice, et menacent de se retirer de la Linafoot. Ils évoquent le litige qui opposait l’OC Bukavu Dawa à l’AS Dauphin Noir de Goma et qui, selon eux, était toujours en cours.

Dans sa plainte, convient-il de rappeler, Bukavu-Dawa accusait l’équipe de Goma d’avoir utilisé des joueurs non qualifiés lors de la manche aller (0-1).
Pour eux, Bukavu-Dawa devrait tout logiquement bénéficier d’un forfait dans cette rencontre.

« Cela étant, nous fanatiques de l’OC Bukavu Dawa, constatons avec véhémence cette décision et demandons à la FECOFA, en collaboration avec la LINAFOOT, d’y revenir et de remettre Bukavu Dawa dans ses droits de disputer la 1ère Division la saison prochaine (2020-2021)», réclame la coordination des fanatiques des corbeaux.

Cedrick Sadiki/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :