À la Une
FECOFA : les secrétaires des clubs formés sur le système d’enregistrement des joueurs


Le samedi 07 septembre dernier, la Fédération Congolaise de Football Association(FECOFA) a fait appel à un ingénieur tunisien Aloui Ouissem pour enseigner les secrétaires généraux des équipes de la Ligue I et II sur la façon d’enregistrer les joueurs sur le système informatique.
Un échantillon de secrétaires généraux était dans la salle pour apprendre ce système face à l’ancienne pratique qui obligeait les secrétaires de se déplacer jusqu’à la fédération pour enregistrer un jour va bientôt disparaître.
“C’est un système d’enseignement des joueurs pour toutes les catégories. Ils peuvent aussi faire les feuilles de matchs électroniques. Il y a transfert, mutation des joueurs entre les clubs”, a expliqué Aloui Ouissem
Satisfait de la matière, le secrétaire général du Daring Club Motema, José Mandjeku fait le point: “Ça nous permet de faire sur place sans se déplacer, mais aussi d’avoir une sélection rapide dans les transferts avec beaucoup de facilité. Félicitation à la FECOFA”.
Signalons que cette formation est organisée grâce au nouveau secrétaire général adjoint de la FECOFA, Rainier-Patrice Mangenda Suku Swa, chargé de l’Administration, des réformes et développement nommé depuis le jeudi 25 avril 2019 dernier.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET