Connect with us

Actualité

FECOFA : les entraîneurs à l’école pour l’obtention de licence fédérale B

Published

on

La Fédération Congolaise de Football Association( FECOFA), à travers sa direction technique nationale, a lancé, ce lundi 21 septembre, la formation des entraîneurs détenteurs de la licence C fédérale et CAF pour l’obtention d’une licence fédérale de niveau B.

Au total 78 séminaristes inscrits à l’ouverture des assises pour une formation de deux semaines. Lancé par le Secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala, ce dernier a signifié qu’à travers son comité exécutif, la mission est d’organiser le football sur l’ensemble du territoire national. Ce qui justifie cette formation.

Belge Situatala a également signifié que cette formation est normalement organisée par la CAF, mais depuis 2017, l’organe faîtière n’envoie plus de formateurs. D’où pour combler ce déficit, la direction technique nationale a été confiée à cette mission.

Il sied de rappeler que cette formation de deux semaines est donnée par le directeur technique adjoint, Médard Lusadisu, et l’instructeur Joseph Mukeba ainsi que d’autres instructeurs CAF et fédéraux.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET