À la Une
FEBACO : Fofo Konzi et Pili Pili contestent la réélection de Bony Mwawatadi !

Reconduit le 26 octobre dernier à la tête de la Fédération de basket-ball du Congo( FEBACO), au cours des élections organisées au siège du Comité olympique congolais, Boniface Mwawatadi est déjà contesté par ses challengers, alors qu’il avait battu, sur le fil, son poursuivant direct Fofo Konzi ( 20 voix contre 19).
Selon ses challengers, Fofo Konzi et Pili Pili, ces élections ont été émaillées de beaucoup d’ irrégularités. Il s’agit notamment de la non publication de la liste des électeurs 48 heures avant le scrutin, mais également l’ajout des électeurs le même jour de vote.
“5 électeurs ont été ajoutés à la main à l’insu des challengers. Parmi les 5, 4 sont de la famille biologique de Mwawatadi”, s’est plaint Fofo Konzi. Ce dernier exige un deuxième tour puisque, selon lui, ces élections n’étaient organisées par les normes.
“Les statuts disent qu’il faut avoir 50+1 pour remporter les élections. Nous sommes 42 votants. En principe, la moitié c’est 21 voix. Celui qui a été proclamé vainqueur compte 20 voix et moi 19. Il n’a pas gagné. On doit organiser un deuxième tour”, réclame-t-il.
“Nous allons utiliser tout ce que nous avons comme moyens juridiques pour que les élections soient recommencées”, a lâché Fofo Konzi.
De son côté, Pili Pili qui n’avait récolté que trois voix au cours des élections exige l’annulation pure et simple du scrutin.
«Les élections doivent être annulées pour qu’on procède au véritable scrutin. Il y a plusieurs irrégularités constatées », a-t-il fait savoir à la presse.
Ainsi, le tandem Fofo Konzi et Pili Pili demande l’implication du Comité olympique congolais et du secrétaire général des Sports afin de trancher et réorganiser des élections.
Signalons que ces élections n’étaient pas arrivées à son terme, suite à une incompréhension générale entre les challengers.
CONGOPROFOND. NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.
Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.
Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.
Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.
« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.
Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.
There is no ads to display, Please add some