Connect with us

À la Une

FCC : Adolphe Onusumba sur les traces de Modeste Bahati

Published

on

S’estimant victime des injustices, le parti politique  » Action pour la Démocratie et la Tolérance « ( ADT) a décidé de se retirer du regroupement politique G18, membre de la plateforme Front Commun pour le Congo ( FCC), dont l’autorité morale est le président de la République honoraire Joseph Kabila.

En sa qualité de président national de l’ADT, Adolphe Onusumba a indiqué, dans une lettre écrite le mercredi 24 juillet, que son parti a pris l’engagement de continuer son combat politique autrement pour l’émergence d’un Etat de droit en République Démocratique du Congo.

Cette décision du Dr Onusumba de se retirer du Groupe de 18 Octobre ( G18) est un coup dur pour le FCC qui est entrain de mobiliser ses troupes à la veille d’un grand challenge : les élections des membres du bureau définitif du sénat.

Certains observateurs, sont d’avis que même si Adolphe Onusumba ne le dit pas explicitement dans sa lettre, son départ du G18 signifie, sans aucun doute, qu’il a tourné le dos au FCC, plateforme politique alignée derrière le président honoraire et dont le G18 est membre.

Candidat malheureux aux récentes législatives nationales dans la circonscription de Lodja au Sankuru, Adolphe Onusumba qui a été débouté par la Cour Constitutionnelle après examen de sa requête estimerait, non seulement qu’il a été combattu par les membres de sa propre plateforme politique le FCC, mais aussi qu’il n’a pas bénéficié du soutien de son regroupement politique le G18.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

Published

on

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole. 

La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.

Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.

Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.

Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.

Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising