Actualité
FC St Eloi Lupopo : L’heure des grands changements
Restructuration, redynamisation, l’heure des grands changements au FC Saint Eloi Lupopo, après l’élimination du club de Lubumbashi au deuxième tour préliminaire de la coupe de la Confédération CAF. L’entraîneur Luc Eymael prend la commande du Staff technique.
Le technicien belge, ancien des Aigles du Congo, remplace le Malien Mohamed Magassouba, devenu directeur technique. « Le but, c’est d’améliorer Lupopo pour qu’il atteigne un niveau supérieur », a déclaré le nouvel entraîneur pour ses premiers mots vendredi 27 septembre 2024.
Le club d’outre-tunnel dirigé par Jacques Kyabula, ayant pris acte de la démission de Donat Mulongoy, nomme Jean-Luc Kapend comme secrétaire administratif des Cheminots.
Donat Mulongoy Pandemoya a annoncé sa démission du secrétariat général du FC Saint Eloi Lupopo pour des raisons de convenance personnelle. Il a confirmé avoir remis sa lettre de démission au Président du club, exprimant sa gratitude envers ses collaborateurs.
Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Linafoot / Groupe B : OC Bukavu Dawa bat Kuya, nul entre les Aigles et Maniema union !
Dans le cadre de la continuité du championnat national de la RDC, deux matchs du groupe B se sont déroulés ce lundi au stade des Martyrs. L’OC Bukavu Dawa a enregistré sa première victoire de la saison en battant l’AC Kuya 2-1, tandis que Maniema Union a fait match nul contre les Aigles du Congo.
Après deux matchs nuls lors des rencontres précédentes, l’OC Bukavu Dawa a enfin trouvé le chemin de la victoire. L’AC Kuya, en quête de résultats, a ouvert le score à la 37e minute grâce à Issa Shabani. Cependant, l’égalisation est survenue avant la pause, à la 40e minute, grâce à un but de Mardoché Kalengalenga.
Le moment décisif du match est survenu à la 66e minute, lorsque Christian Ngimbi a marqué le but de la victoire sur un coup franc magnifiquement exécuté, ajoutant ainsi son deuxième but de la saison après seulement trois matchs. Sa prestation lui a valu le titre d’homme du match.
Dans l’autre rencontre de la journée, Maniema Union et les Aigles du Congo n’ont pas réussi à se départager, le score final étant de 0-0. Ce match a été marqué par une intensité physique plus que technique, rendant l’affrontement serré et peu d’espaces pour les offensives. Après trois matchs, Maniema Union totalise 4 points, tandis que les Aigles du Congo n’ont toujours pas gagné, se contentant de 3 points.
Le championnat continue de se développer, et les équipes se battent pour améliorer leur position au classement. La lutte pour la qualification et les points se poursuit, et les prochaines rencontres s’annoncent prometteuses.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some