Dev Solaire

Connect with us

À la Une

FC Renaissance : Willy Kindembe, nouveau président du Comité des supporters

Published

on

Le Football Club Renaissance du Congo, équipe de football évoluant en première division de la Ligue I de la RDC, a procédé ce lundi 06 janvier à la nomination du nouveau président du Comité National des Supporters (CNS), en la personne de Willy Kindembe. Celui-ci sera assisté par des représentants de quatres districts de Kinshasa (Funa, Lukunga, Tshangu et Mont Amba) ainsi que par d’autres conseillers.

Selon les statuts, le Conseil National des Supporters est une structure interne du club, qui a comme pour mission : l’encadrement des supporters, la mobilisation des fonds du profit de l’équipe, le réarmement moral et la vulgarisation de la loi sportive.

Willy Kindembe, nouveau président du CNS Renaissance


Prenant la parole au cours de cette cérémonie organisée à son bureau dans la commune de Bandal, le président de coordination du FC Renaissance, Pascal Mukuna, a félicité les promus en leur garantissant son soutien. Pour lui, son comité a jugé bon de nommer ces personnes qui sont intelligentes et peuvent amener leur équipe plus haut.

Pascal Mukuna a également dit que le temps est venu pour mettre de l’ordre dans cette commission des supporters. Il a également déclaré aux supporters que le moment est venu d’organiser les choses pour gagner une place qualificative à l’interclub de la CAF la saison prochaine. Il a aussi annoncé l’arrivée de six nouveaux joueurs pour la phase retour de la Ligue nationale de football en insistant sur le fait que l’équipe va donner bientôt un autre visage.

Voici par ailleurs les personnes qui ont été nommées :

-Willy Kindembe, président national des supporters (CNS);

-Serge Dinganga, vice président (LUKUNGA );

-Jacques Lomelo, vice président (Mont Amba);

-Marly Tundulu, vice president (Funa);

-Basile Manieka, vice president (Tshangu);

-5 conseillers, deux trésoriers et deux secrétaires.

Pascal Mukuna, président du FC Renaissance


Signalons également que Willy Kindembe remplace officiellement Bruno Nsiamina qui a jeté l’éponge depuis le 08 octobre 2018. Après sa démission, c’est Jean-Pierre Kadiadia alias “Modogo” qui a assuré l’intérim.

Notons qu’à l’issue de la phase aller, le club orange de la capitale se pointe au milieu du classement provisoire, soit à la neuvième position avec 21 points.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :