Actualité
FC Renaissance : une défaite de trop face à Sanga Balende à Kinshasa (0-1)

Six défaites et deux matchs nuls. Tel est le bilan macabre de FC Renaissance du Congo depuis le début du championnat de cette édition 2018-2019 de la Ligue nationale de football (Linafoot). La dernière défaite a eu lieu ce dimanche 04 novembre 2018 au stade des Martyrs devant Sa majesté Sanga Balende sur la note de 0-1.
Malgré l’arrivée du coach Manza Pitschou qui a remplacé Chico Mukeba, il y a une semaine, la pente n’arrive pas toujours à être remontée.
Alors qu’on s’acheminait vers la fin du match, Bukasa viendra marquer l’unique but de Sanga Balende (71e) devant FC Renaissance du Congo qui passe des moments très difficiles depuis le début de la saison.
Renaissance reste toujours au bas de l’échelle avec seulement 2 petits points en 8 sorties.
crédit photo : Mapy Manueno
Fayrouz/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
André Mbata aux Kanangais : « Félix Tshisekedi sera réélu, il n’y aura pas de fraude ! »

En séjour à Kananga, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le Professeur André Mbata, a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 26 janvier 2023 dans la cour de la résidence officielle du gouverneur du Kasaï Central, affirmé que le président de la RDC actuel sera réélu pour son bilan élogieux.
Cette élection devrait passer par un enrôlement massif des électeurs du Kasaï Central, martèle-t-il. D’où sa présence, le mercredi 25 janvier 2023, au meeting organisé par le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya, pour sensibiliser la population à l’enrôlement massif. « Si en 2018, le nombre d’électeurs du Kasaï Central avait été réduit sciemment, il n’y a pas de raison actuellement. Nous nous attendons à ce que ce nombre double même parce que notre population est engagée à aller à ces élections », explique-t-il.
Professeur André Mbata a affirmé qu’il n’y aura pas de report ni de fraude et que les élections seront organisées cette année en RDC. « On va élire en 2023, au moment de la campagne nous reviendrons pour dire pourquoi. Mais déjà je tenais à souligner que la population doit aller se faire enrôler pour élire notre candidat Félix Antoine Tshisekedi. Il sera réélu, il n’y aura pas fraudes. Il le sera objectivement. Cette fois-ci notre Président devra bénéficier de la majorité confortable au niveau national et au niveau provincial pour que nous ayons des gouverneurs et des ministres provinciaux qui appliquent également sa vision que nous connaissons tous, le Peuple d’abord ! », a-t-il conclu.
Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Pingback: FC Renaissance : une défaite de trop face à Sanga Balende à Kinshasa (0-1) - Linafoot.com