Connect with us

À la Une

FC Renaissance: le ” NON” catégorique des Bana Fibo à Henry Magie !

Published

on

Quelques heures après l’annonce de la candidature d’Henri Magie Wa Lifetu, l’un des communicateurs du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), à la

présidence du Football Club Renaissance, les membres du Comité national des supporters de ce club de la capitale sont montés au créneau, ce jeudi 13 février 2020 au stade des Martyrs, pour éclaircir leur position.

 

 

Dans leur speech, lu par Willy Kindembe, ils se sont dit surpris par cette déclaration d’Henrie Magie Magi wa Lifelu, puisque “ce dernier n’a jamais été vu ni de près ni de loin dans une quelconque activité de cette équipe.

 

Pour eux, il s’agit, selon eux, d’une provocation.

“Nous, membres du CNS, sommes surpris de la déclaration de Monsieur Henry Magie, cadre du PPRD, personne que nous n’avons jamais vue, de près ou de loin, dans les activités de l’équipe, se prétendre venir diriger le FC Renaissance. Nous qualifions cette déclaration de provocation car, nous constatons qu’il est soutenu par un groupe de supporters dissidents, détracteurs qui veulent déstabiliser l’équipe, au moment où nous cherchons l’unité, la cohésion et la paix au sein de notre chère équipe pour la propulser au sommet du football congolais”, ont-ils fait savoir.

 

À en croire ces “Bana Fibo”, les élections à la présidence du club Orange ne sont même pas à l’ordre du jour. D’ores et déjà, ils demandent à Henry Magie de se faire, d’abord, membre dans l’une des sections avant de se déclarer candidat.

 

“Pour l’instant, la question des élections n’est pas à l’ordre du jour et le mandat de la présente équipe dirigée par l’évêque Pascal Mukuna est en cours. Par ailleurs, les ambitions ne se manifestent pas par les médias, mais au sein des sections et les candidatures sont présentées à la commission ad hoc. Pour ce faire, nous conseillons au prétendant candidat de se faire d’abord membre dans une des sections installées et enregistrées par le CNS du FC Renaissance, qui lui donnera le droit de pouvoir présenter sa candidature au moment opportun, conformément à nos Statuts et Règlement Intérieur. Quant à nos supporters, nous leurs demandons d’être vigilants, unis, solidaires et de ne pas se laisser faire…”, ont-ils déclaré.

Rappelons qu’Henry Magie avait récemment déclaré que l’équipe de Renaissance est l’œuvre de son parti politique, le PPRD. Joseph Kabila en est l’initiateur, alors qu’ Evariste Boshab le créateur.

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :