Connect with us

À la Une

FC Renaissance: le ” NON” catégorique des Bana Fibo à Henry Magie !

Published

on

Quelques heures après l’annonce de la candidature d’Henri Magie Wa Lifetu, l’un des communicateurs du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), à la

présidence du Football Club Renaissance, les membres du Comité national des supporters de ce club de la capitale sont montés au créneau, ce jeudi 13 février 2020 au stade des Martyrs, pour éclaircir leur position.

 

 

Dans leur speech, lu par Willy Kindembe, ils se sont dit surpris par cette déclaration d’Henrie Magie Magi wa Lifelu, puisque “ce dernier n’a jamais été vu ni de près ni de loin dans une quelconque activité de cette équipe.

 

Pour eux, il s’agit, selon eux, d’une provocation.

“Nous, membres du CNS, sommes surpris de la déclaration de Monsieur Henry Magie, cadre du PPRD, personne que nous n’avons jamais vue, de près ou de loin, dans les activités de l’équipe, se prétendre venir diriger le FC Renaissance. Nous qualifions cette déclaration de provocation car, nous constatons qu’il est soutenu par un groupe de supporters dissidents, détracteurs qui veulent déstabiliser l’équipe, au moment où nous cherchons l’unité, la cohésion et la paix au sein de notre chère équipe pour la propulser au sommet du football congolais”, ont-ils fait savoir.

 

À en croire ces “Bana Fibo”, les élections à la présidence du club Orange ne sont même pas à l’ordre du jour. D’ores et déjà, ils demandent à Henry Magie de se faire, d’abord, membre dans l’une des sections avant de se déclarer candidat.

 

“Pour l’instant, la question des élections n’est pas à l’ordre du jour et le mandat de la présente équipe dirigée par l’évêque Pascal Mukuna est en cours. Par ailleurs, les ambitions ne se manifestent pas par les médias, mais au sein des sections et les candidatures sont présentées à la commission ad hoc. Pour ce faire, nous conseillons au prétendant candidat de se faire d’abord membre dans une des sections installées et enregistrées par le CNS du FC Renaissance, qui lui donnera le droit de pouvoir présenter sa candidature au moment opportun, conformément à nos Statuts et Règlement Intérieur. Quant à nos supporters, nous leurs demandons d’être vigilants, unis, solidaires et de ne pas se laisser faire…”, ont-ils déclaré.

Rappelons qu’Henry Magie avait récemment déclaré que l’équipe de Renaissance est l’œuvre de son parti politique, le PPRD. Joseph Kabila en est l’initiateur, alors qu’ Evariste Boshab le créateur.

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux

Published

on

Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.

Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.

Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.

Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.

Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.

Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte