Dev Solaire

Connect with us

À la Une

FC Renaissance : “Kabila initiateur, Boshab créateur, Mukuna gérant” (Henry Magie Wa Lufetu)

Published

on

Henry Magie wa Lufetu, l’un des communicateurs du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a au cours d’une émission MM News TV sur YouTube relevait que l’idée de créer le Football Club Renaissance, équipe évoluant actuellement en première division de la Linafoot, est de Joseph Kabila Kabange, le président honoraire de la RDC.

À l’en croire, cette idée a été exécutée par Evariste Boshab, ex secrétaire général du PPRD. “A l’ époque secrétaire général du PPRD, Evariste Boshab, quand il avait créé le FC Renaissance, son objectif était que l’équipe soit une société qui revient aux supporters. Que chaque supporter se sente concerné, mais ça n’a pas été fait par le président qu’on avait placé comme gérant (Évêque Mukuna, NDRL). Il s’est accaparé de l’équipe comme si il en était propriétaire…”, a-t-il relevé. Puis de préciser :

“C’est un cadeau que Joseph Kabila avait donné aux supporters qui n’étaient plus contents du Daring Club Motema Pembe, avec l’objectif de devenir société”.

Henry Magie wa Lufetu précise que le PPRD, à travers son secrétaire Evariste Boshab, est prêt pour reprendre son équipe afin que cette dernière puisse devenir une grande société.

“Les supporters doivent savoir que nous allons transformer cette équipe en société. C’est maintenant que Renaissance doit gagner les titres. Les promesses faites auprès du Joseph Kabila n’ont pas abouti, les gens, ce sont enrichi au lieu d’enrichir le club”, a-t-il conclu.

Il faut signaler par ailleurs que, depuis un certain temps, le climat entre l’évêque Pascal Mukuna, président du Football Club Renaissance, et la famille politique de l’ex président de la République, Joseph Kabila Kabange est très tendu. Le pasteur de l’église ACK veut la résiliation des accords entre FCC-CACH.

Affaire à suivre.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :