Actualité
Fc Renaissance : démission de Bruno Nsiamina, président de la grande commission des supporters
Des sources proches du FC Renaissance, CONGOPROFOND.NET a appris, ce lundi 8 octobre, la démission de Bruno Nsiamina, président de la grande commission d’encadrement des supporters des Oranges de la capitale.
Sa démission est tombée au moment où l’évêque Pascal Mukuna s’apprêtait à convoquer une réunion extraordinaire, en vue de rechercher les voies et moyens pouvant aider l’équipe à sortir de sa crise actuelle.
Signalons qu’en trois sorties, Renaissance du Congo ne compte qu’un seul petit point au 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
L’humiliante défaite de samedi face à Mazembe (0-6), a servi de détonateur pour étaler au grand jour les problèmes qui minent l’équipe.
Pour en revenir à la démission de Bruno Nsiamina, elle devra être actée par le comité avant son officialisation.
En attendant, l’équipe continue sa préparation pour sa prochaine sortie face au DCMP de Kinshasa.
Crédit Photo : Mapy Manueno
TMB/CONGOPROFOND.NET
Actualité
Kinshasa : La Garde Républicaine annonce des exercices militaires au Stade des Martyrs ce vendredi
La Garde Républicaine a annoncé la tenue d’exercices militaires ce vendredi 15 mai au Stade des Martyrs, à Kinshasa. Cette opération, présentée comme un entraînement de routine, pourrait provoquer d’importants mouvements de troupes et des détonations susceptibles d’inquiéter la population.
Selon les autorités militaires, ces manœuvres s’inscrivent dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des unités chargées de la sécurité et de la défense des institutions.
Des tirs et mouvements militaires attendus
Dans son communiqué, la Garde Républicaine précise que des simulations d’intervention et des exercices tactiques seront organisés à l’intérieur et aux alentours du Stade des Martyrs. Des bruits assimilables à des tirs d’armes ou à des explosions contrôlées pourraient être entendus durant toute la durée des opérations.
Les responsables militaires invitent ainsi les habitants de Kinshasa à ne pas céder à la panique face aux activités inhabituelles qui seront observées dans cette partie de la capitale.
La population appelée au calme
Les autorités demandent également aux usagers de la route de faire preuve de vigilance en raison des possibles restrictions de circulation autour du stade et sur certains axes voisins.
Cette annonce intervient dans un contexte sécuritaire particulièrement sensible en République démocratique du Congo, marqué par une vigilance accrue des forces de défense et de sécurité dans plusieurs provinces du pays.
Un exercice présenté comme préventif
La Garde Républicaine insiste sur le caractère préventif et professionnel de ces exercices, destinés à maintenir la préparation des unités face aux défis sécuritaires actuels.
Les habitants sont donc invités à poursuivre normalement leurs activités tout en respectant les consignes des forces de l’ordre déployées sur le terrain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
