Connect with us

Sports

FC Renaissance : après 7 ans de présidence, Pascal Mukuna cède sa place à Willy Mandala

Published

on

L’un des fondateurs du Football Club Renaissance, en 2014, l’évêque Pascal Mukuna a officiellement cédé la présidence de l’équipe, ce samedi 28 août 2021, à Willy Mandala. Ce dernier a été voté le samedi 21 août dernier.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu à l’espace le Pasteur dans la commune de Bandalungwa, en présence du représentant de la Division urbaine des activités physiques et sportives et celui de la Ligue Nationale de Football( Linafoot).

Prenant la parole, l’évêque Pascal Mukuna a expliqué les raisons de son retrait du poste du président du FC Renaissance, puis a prodigué des conseils au nouveau comité ainsi qu’à tous les supporters des “Oranges” de la capitale.

“Je suis heureux. Ce que j’avais dit, ça vient de se faire. Je vous ai dit d’aller chercher une personne pour me remplacer. Moi, je vais au Conseil d’administration. Voilà, c’est le cas. J’ai fait 7 ans, je voulais qu’un autre prenne la commande. Ce n’est plus une Renaissance des conflits ! En lieu et place des conflits, il faut contribuer pour l’avancement de l’équipe. Que ce comité ne commence pas avec des problèmes. Soutenons ce comité !”, a-t-il exhorté.

Pour faire complet, le président sortant qui devient aujourd’hui membre du Conseil d’administration de l’équipe, a remis à Willy Mandala les statuts du Clubs, les effigies, la clé du bus et d’autres symboles pour dire donc que désormais le président du FC Renaissance du Congo s’appelle maintenant : Willy Mandala.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Éliminatoires Mondial Basket : Après sa double victoire sur Kenya et Sénégal, la RDC affronte ce dimanche l’Égypte 

Published

on

Comme lors de la deuxième fenêtre, les Léopards de la RDC ont réédité l’exploit ce samedi 2 juillet en Égypte face aux Sénégalais (72-60), dans un match comptant pour la deuxième journée de la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Après avoir gagné leur premier match par forfait contre le Kenya et validé son ticket pour la fenêtre suivante, la RDC aligne donc une deuxième victoire dans cette troisième fenêtre. Elle va croiser l’Égypte, ce dimanche 03 juillet, pour la dernière journée. Une victoire face à l’Egypte fera énormément du bien à la RDC avant la dernière fenêtre car les points des trois premières fenêtres seront reconduits à la dernière.

Pour ce match face au Sénégal, la RDC a maitrisé le premier et le troisième quart-temps. Les hommes du technicien Thomas Drouot ont cédé lors du deuxième quart-temps et ont lutté lors du dernier quart-temps, soit (17-11,10-14, 22-11, 23-24)

Côté statistiques, les Sénégalais ont dominé les Léopards en lancers-francs soit 81% sur 17%. Les Léopards étaient supérieur dans les tirs de 2 points, soit 61% sur 53% côtés Sénégalais. Le Sénégal a gagné 33 rebonds contre 28 pour la RDC, etc.

Au classement l’Égypte et la RDC avec le même nombre des points sont classés premier et deuxième avec chacun 9 points.

Il faut noter que les trois meilleures équipes des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique (Groupes E et F), qui se déroulera lui en août 2022. Les deux meilleures de chacun de deux groupes et la meilleure troisième obtiendront les cinq billets pour aller représenter l’Afrique au tournoi mondial de 2023, coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising