Connect with us

Sports

FC Renaissance : après 7 ans de présidence, Pascal Mukuna cède sa place à Willy Mandala

Published

on

L’un des fondateurs du Football Club Renaissance, en 2014, l’évêque Pascal Mukuna a officiellement cédé la présidence de l’équipe, ce samedi 28 août 2021, à Willy Mandala. Ce dernier a été voté le samedi 21 août dernier.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu à l’espace le Pasteur dans la commune de Bandalungwa, en présence du représentant de la Division urbaine des activités physiques et sportives et celui de la Ligue Nationale de Football( Linafoot).

Prenant la parole, l’évêque Pascal Mukuna a expliqué les raisons de son retrait du poste du président du FC Renaissance, puis a prodigué des conseils au nouveau comité ainsi qu’à tous les supporters des « Oranges » de la capitale.

« Je suis heureux. Ce que j’avais dit, ça vient de se faire. Je vous ai dit d’aller chercher une personne pour me remplacer. Moi, je vais au Conseil d’administration. Voilà, c’est le cas. J’ai fait 7 ans, je voulais qu’un autre prenne la commande. Ce n’est plus une Renaissance des conflits ! En lieu et place des conflits, il faut contribuer pour l’avancement de l’équipe. Que ce comité ne commence pas avec des problèmes. Soutenons ce comité ! », a-t-il exhorté.

Pour faire complet, le président sortant qui devient aujourd’hui membre du Conseil d’administration de l’équipe, a remis à Willy Mandala les statuts du Clubs, les effigies, la clé du bus et d’autres symboles pour dire donc que désormais le président du FC Renaissance du Congo s’appelle maintenant : Willy Mandala.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET