Now Reading:
FC Renaissance : 1,7 million $ pour atteindre le podium
Full Article 2 minutes read

FC Renaissance : 1,7 million $ pour atteindre le podium

Le Football Club Renaissance du Congo a tenu son assemblée générale ordinaire de la saison 2018-2019, ce mardi 13 août 2019, aux bureaux de l’église ACK dans la commune de Bandal.

Parmi les points à l’ordre du jour figuraient l’évaluation de la saison dernière, les perspectives d’avenir ainsi que l’adoption du budget pour la nouvelle saison qui se pointe à l’horizon.


Devant le délégué de la Linafoot, Me Innocent Kibundulu, ainsi que les autorités de la ville, le rapport d’activité de la saison 2018-2019 a été adopté à l’unanimité par les membres présents à cette assemblée générale.

Le FC Renaissance qui a passé un mauvais début la saison dernière, avant de se ressaisir dans la deuxième partie du championnat national, a tout de même réussi à arracher le maintien. Mais, le club Orange de la capitale veut à tout prix se démarquer à la saison 2019-2020.

Selon le trésorier général de cette équipe, Christian N’suka, son équipe va travailler durement afin d’arriver à gagner, ne fût-ce que la troisième place de la 25e édition, synonyme d’un retour à la coupe de la Confédération africaine.

Sinon, le deuxième moyen serait de participer à la coupe du Congo, de la gagner pour se retrouver en Afrique.

Pour relever ce défi, l’équipe chère à Pascal Mukuna, lui-même absent à l’occasion de cette assemblée, a voté un budget 1.700.000 dollars américains.

Notons qu’à la saison qui vient de se terminer, Renaissance du Congo, participante à la 55e Coupe du Congo, avait perdu la finale devant Maniema Union aux tirs au but. L’équipe a perdu plusieurs de ses cadres, à l’occurrence Bahide Tshombe, Rachidi Musinga, Ikoyo Iyembe partis tous au Daring Club Motema Pembe ainsi que Kazadi Okito transféré au TP Mazembe.

Pour la saison 2019-2020, le FC Renaissance entrera en lice le 17 août prochain face au Racing Club de Kinshasa au stade des Martyrs.

Notons que les “Fibo” ont battu en amical l’académie club Ujana ce même mardi 13 août sur la note de 3 buts à 1.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :