Actualité
FC MK : reprise des entraînements sur fond du respect des gestes barrières
Les joueurs du Football Club MK ont renoué avec les entraînements collectifs, lundi 17 août, en vue de la reprise attendue de la compétition probablement fin septembre (Linafoot Ligue II).
Pour ce premier jour de reprise, seules les nouvelles recrues et ceux qui sont en test se sont présentés au terrain de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) pour passer des examens médicaux express, après trois mois d’inactivité en raison de la pandémie de Covid-19.
Cette reprise depuis l’interruption du championnat, en mars, à cause de la pandémie de Covid-19, a été consacrée par le staff médical d’abord au prélèvement de la température, la prise de tension et la désinfection de chaque joueur grâce à un pistolet de pulvérisation de désinfectant.
« C’était juste la reprise avec les nouveaux, surtout en respectant les gestes barrières. Nous avons trois jours d’abord avec ces nouvelles recrues, et après on fera la symbiose avec les anciens », a dit le coach adjoint, Éric Dienda.
Rappelons que l’équipe chère à Max Mokey qui a dernièrement présenté son nouvel équipementier , »Cvetex », affiche de grandes ambitions pour la saison 2020-2021 en Ligue II du championnat national dans la zone de développement ouest.
Vivement la reprise, mais dans un contexte sanitaire qui impose le respect strict de la santé des acteurs et des spectateurs.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Sakania : Serge Chembo Nkonde à la tête d’une délégation des députés nationaux pour un contrôle dans les entreprises minières
Une délégation des députés nationaux est dans la province du Haut-Katanga pour un contrôle parlementaire dans entreprises minières.
Avec à sa tête Serge CHEMBO NKONDE, élu de Sakania, cette équipe est composée des élus du Grand Katanga, Goma, Mbuji-Mayi, Kinshasa et Tshikapa. Elle a eu un échange fructueux avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, ce vendredi 24 Janvier 2025 sur l’objet de la mission.
Selon le chef de la délégation Serge CHEMBO NKONDE, cette noble mission parlementaire dans le territoire de Sakania porte sur un contrôle sans complaisance dans les entreprises minières implantées à Sakania dont KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIER et aussi sur l’exploitation illicite de minerais par des Chinois.
« Nous serons sur terrain ce samedi 25 janvier 2025 pour un contrôle rigoureux dans les entreprises KICC, FRONTIÈR, JIAYOU, SABWE MINING. Les irrégularités que nous allons trouver vont nous pousser à prendre des mesures très sévères pour que notre province et notre pays se retrouvent, surtout nos populations… », souligne, devant la presse, Serge CHEMBO NKONDE.
Cette descente tant souhaitée par la population de cette partie du Haut Katanga, particulièrement, est une occasion pour Serge CHEMBO NKONDE et son équipe de mettre en difficulté toutes les entreprises minières œuvrant à Sakania et qui exploitent la population, surtout aussi celles qui exploitent illicitement les minerais à la grande souffrance de la population.
Notons que cette même mission va s’étendre dans d’autres provinces.
Joseph Malaba/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some