Connect with us

À la Une

Fayulu : “Kabila et Tshisekedi se disputent le pouvoir qu’ils ont confisqué au peuple…”

Published

on

 

Dans une vidéo diffusée ce mercredi 21 octobre, le président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), s’est invité dans la guéguerre FCC-CACH dont le point culminant a eu lieu ce même mercredi au Palais du peuple en marge de la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges constitutionnels.

À cet effet, sans prendre des détours, il a réclamé l’organisation d’un dialogue politique en République démocratique du Congo (RDC) pour tenter de trouver des solutions à la crise institutionnelle qui, selon lui, déchire le pays depuis les dernières élections.

Martin Fayulu a décrié la mauvaise gouvernance de la République par la coalition FCC-CACH. «Je demande une fois de plus, aux leaders de nos confessions religieuses, nos pères spirituels, d’offrir leurs bons offices pour pouvoir réunir toutes les parties prenantes, afin de trouver consensuellement une solution à la crise qui déchire notre pays », a-t-il déclaré.

D’ores et déjà, il invite les confessions religieuses à convoquer d’urgence un dialogue politique pour traiter de toutes les questions liées à la vie de la nation. « Kabila et Tshisekedi se disputent le pouvoir qu’ils ont confisqué au peuple. Chacun d’eux, veut maintenant contrôler la CENI et la cour constitutionnelle avec l’intention manifeste de poursuivre de destruction perpétuelle de la démocratie » a encore appuyé Martin Fayulu.

Notons que la cérémonie de ce mercredi a été boycotté par la famille politique de l’ex président Joseph Kabila. Est-ce la fin la coalition au pouvoir? La question reste posée.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET