Connect with us

À la Une

Fayulu charge Kabila : “Il a été amené au Congo pour le déstabiliser ! “

Published

on

 

Pour le président de la “Dynamique pour la Vérité des urnes”, MARTIN FAYULU MADIDI, le sénateur à vie et ancien président de la République, Joseph Kabila, a été amené pour déstabiliser la RDC.

Il a fait cette déclaration lors d’un échange très intéressant dans un DÎNER-DEBAT avec les Congolais de Lille en présence des membres du COLLECTIF AFRIQUE, une organisation panafricaine regroupant les Africains d’origine de plusieurs pays, ce samedi 02 novembre.

“Il y a absence d’un vrai Leadership car Monsieur Kabila a été amené au Congo pour le déstabiliser,” a-t-il répondu à la question de savoir pourquoi l’Afrique ne se développe pas à cause du Congo, car selon le porte-parole de ce collectif, l’Afrique est malade du Congo.

L’élu de Lukunga MARTIN FAYULU dit que c’est à cause d’une élite congolaise totalement corrompue. Une elite passive qu’il y a manque de leadership en RDC.

S’agissant de la RDC, Martin Fayulu soutient qu’y a absence d’un leadership responsable, capable et engagé.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2018 a expliqué au public le bien-fondé du Plan de sortie de crise qu’il propose pour sortir la RDC de la crise de légitimité.

Avant de passer la parole au Premier ministre honoraire Adolphe Muzito, Martin Fayulu a aussi abordé d’autres sujets tels la situation à Minembwe, les opérations militaires conjointes à L’Est du pays, etc.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :