mbet

Connect with us

Actualité

Fatshi à l’UA : Une fierté pour tout Congolais (Ordre Nouveau)

Published

on

Après l’investiture de Félix Tshisekedi comme président de l’Union Africaine, le regroupement politique “Ordre Nouveau” que dirige Jean-Willy Kalonji a adressé une lettre de félicitation au président de la RDC. Pour lui, cet événement sonne la fin totale du régime AFDL.

“A l’heure où le deboulonnage du système Kabila est à l’ordre du jour, le déracinement des anti-valeurs qui ont ruiné et détruit notre pays, l’effacement total du régime AFDL, de triste mémoire, qui a saigné le peuple congolais à blanc, la République Démocratique du Congo vient d’être honorée par l’investiture de son digne fils, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de l’Union Africaine. Le regroupement politique Ordre Nouveau saisit cette occasion pour le féliciter et lui souhaiter un fructueux mandat”, a-t-il écrit.

“Ordre nouveau” estime que le blason terni de la RDC vient d’être redoré après la prise de fonction de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine. Il demande au peuple congolais de soutenir le président Félix Tshisekedi dans ce nouveau challenge. “Maintenant que le blason longtemps terni de notre pays vient d’être redoré dans le concert des nations du monde, c’est une fierté pour tout Congolais qui qu’il soit ,où qu’il se trouve. Tous les Congolais doivent se mobiliser comme un seul homme derrière le Chef de l’Etat, favoriser la cohésion nationale, apaiser les tensions politiques en vue de permettre l’essor économique de notre pays. C’est cela l’Union Sacrée.
Dressons nos fronts longtemps courbés et pour de bon, prenons le plus bel élan. Que vive la République Démocratique du Congo !”, a-t-il conclu.

Notons que Félix Tshisekedi qui a pris ses nouvelles fonctions le week-end dernier à Addis-Abeba, est rentré ce lundi au pays.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : Le paradoxe Katumbi sur la guerre du M23 !

Published

on

Réagissant sur les affrontements actuels entre les FARDC et les rebelles du M23, le Président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi écrit ceci sur son compte twitter:

“Jamais la guerre n’apporte de solution. Face à la nouvelle épreuve que nous traversons, soyons tous unis. Tout mon soutien va aux #FARDC qui se battent avec courage face aux #M23 ! Le sort des milliers de nos compatriotes en détresse doit être notre toute première préoccupation.”

Un tweet qui a suscité plusieurs réactions en défaveur du candidat à l’élection Présidentielle de 2023.

Plusieurs internautes ont indiqué les incohérences contenues dans ce tweet:

D’un coté, l’ancien Gouverneur du Katanga déplore le fait que la guerre n’apporte pas des solutions. De l’autre, il encourage les FARDC à continuer la guerre contre les M23.

Si la guerre n’apporte pas la solution, Pourquoi continuez à se battre alors?

Et dire que Moïse Katumbi ne cite pas nommément le Rwanda comme soutien aux M23 n’arrange pas les choses pour celui qui vient de se réconcilier avec Joseph Kabila, son ancien ennemi.

Il est aussi un fait que Moïse Katumbi n’a jamais encouragé les consultations de Nairobi qui avaient pour but de rechercher la paix avec les groupes armés opérant à l’Est de notre pays.

À l’heure où tous les Congolais devraient parler d’une même voix pour soutenir ce énième combat contre le Rwanda et ses suppôts, les propos de Moïse Katumbi sonnent comme un aveu d’échec et de découragement…

Ce tweet aurait pu être évité !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising