K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Fatshi à la population d’Isiro : « Vous avez démontré l’esprit patriotique et résistant de la bienheureuse Annuarité ! »

Published

on

Jour J-19, le candidat numéro 20 du 20 décembre, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, ne ménage aucun effort pour atteindre les coins et recoins de la RDC, afin de convaincre son électorat du mois de décembre 2023. Le ticket de l’Union sacrée, a été respectivement dans les provinces du Haut-Uele à Isiro chef-lieu, ainsi qu’en Ituri dans le territoire d’Aru.

Partout où il est passé, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République et candidat à sa propre succession, a drainé du monde, une marré humaine en extase.  » Isiro, par cette mobilisation incroyable, vous avez démontré que l’esprit patriotique et résistant de la bienheureuse Annuarité ne nous a pas quitté. Pour la défense de la mère patrie, pour l’unité, la sécurité et la prospérité, vous avez décidé de m’accompagner et de voter le Numéro 20″, a-t-il fait savoir aux habitants d’Isiro.

Là encore, à ses côtés, toujours la première dame, Denis Nyakeru Tshisedi, au front de la campagne, pour servir de béquilles à son cher mari. A la place du bureau administratif du territoire d’Aru en Ituri, où s’est tenu le meeting, et au rond-point Patrice Emery Lumumba en plein centre ville de l’Isiro province du Haut-Uele, le candidat président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ovationné par la population, a énuméré ses réalisations, dont certains projets déjà terminés et d’autres en voie d’exécution. C’est le cas de la démolition de la tour de Babel FCC-Cache, qui fut, selon le ticket de l’union sacrée, un blocage montre au développement du pays, le programme de développement local de 145 territoires, la gratuité de l’enseignement au niveau primaire, la couverture santé universelle, avec la maternité gratuite, et la promotion de l’agriculture, qui est une vengeance du sol sur le sous-sol.

Rassurés, ses électeurs de la ville d’Isiro dans la province du Haut-Uele, et du territoire d’Aru en Ituri, ont promis au Candidat numéro 20 du 20 décembre 2023, un second quinquennat.

Étaient présents au deux meetings, le directeur de la campagne du chef de l’Etat, Jacquemain SHABANI LUKOO, ainsi que les ténors de l’Union sacrée.

Team Fatshi 20 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Contrôle parlementaire dans les entreprises minières : « Nous serons trop rigoureux et sans complaisance pour l’intérêt de Sakania » (Serge Chembo Nkonde, député national)

Published

on

Comme prévu, le député National Serge CHEMBO NKONDE, à la tête d’une Commission parlementaire, a débarqué ce samedi 25 janvier 2025 à Sakania, dans la province du Haut-Katanga.

Après un accueil délirant à l’entrée de la commune rurale de Sakania, le cortège des députés s’est dirigé au Bureau du territoire pour une adresse à la population.

Dans son intervention, Serge CHEMBO NKONDE a remercié la population pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation. Il a expliqué l’objet de sa mission qui consiste à faire un contrôle rigoureux dans les entreprises minières du territoire de Sakania, respectivement à : KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIÈR afin de relever les conditions dans lesquelles les travailleurs sont traités.

Pour Serge CHEMBO NKONDE, le soucis premier est de voir ces entreprises contribuer effectivement au développement de Sakania, selon la volonté du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.  » Nous sommes venus à Sakania, avec mes collègues députés nationaux, pour un contrôle parlementaire dans les entreprises minières. Nous avons beaucoup parlé à l’Assemblée nationale, présentant vos doléances sur la maltraitance dont vous êtes victimes. Aujourd’hui, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, nous a confiés une mission. Nous commençons le travail le lundi, mardi et mercredi dans les entreprises JIAYOU, KICC, FRONTIÈR, SABWE MINING et des mesures fermes seront prises pour le bien-être de la population de Sakania « , a déclaré Serge CHEMBO NKONDE.

Notons que, ce contrôle parlementaire démarre le lundi et prendra 3 jours.

Cette Commission de contrôle parlementaire est composée de : Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, Patrick Munyomo, élu de Goma, Dorothée Madiya Mwamba de Kinshasa, et un élu de Kasenga, Balth Chola.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte