K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

FARDC : le concours national d’admission à l’Académie et dans les écoles militaires prévu du 13 au 14 février

Published

on

Les Forces armées de la RDC (FARDC) organisent, du 13 au 14 février 2021, dans différents sites à travers le pays, le concours national d’admission à l’Académie militaire, à l’Ecole de commandement et d’Etat-major, à l’Ecole des sous-officiers et à l’Ecole de santé militaire, rapporte un communiqué du Service de communication et d’information des forces armées (SCIFA) reçu ce jeudi 28 janvier à CONGOPROFOND.NET.

Les FARDC qui tiennent à la parité en leur sein accordent la priorité à la gente féminine, indique le communiqué.

Les conditions générales d’admission à ce concours national sont au nombre de quatre : être de nationalité congolaise, être de bonne moralité, être physiquement apte et disposer d’une bonne santé physique et mentale et d’un casier judiciaire vierge.

Il a y en outre des conditions particulières pour chaque école. S’agissant de l’Académie militaire, il faut retenir qu’elle organise deux sessions : ordinaire et spéciale. Pour être admissible à la session ordinaire, le candidat détenteur d’un titre d’un Diplôme d’Etat ou d’un titre équivalent doit être âgé entre 18 et 25 ans maximum pour les candidats et civils et être âgé de 30 ans maximum pour les candidats militaires.

S’agissant de l’admission de la session spéciale de l’Académie militaire, le candidat doit être âgé de 30 ans maximum et détenir un diplôme dans l’une des qualifications ci-après : électronique, électricité, informatique, architecture, ponts et chaussées, agronomie, télécommunication, technique d’aviation, médecine, psychologie, musicologie, spécialiste des NTIC, animation culturelle, théologie, etc.

Pour être admis à l’Ecole de commandement et d’Etat-major, il faut détenir au moins le grade de capitaine au sein des FARDC ou de la Police nationale congolaise (PNC). Enfin, pour l’Ecole des sous-officiers et l’Ecole de santé militaire, il faut être âgé de 18 ans au minimum et 25 ans maximum et détenir au moins un diplôme de 4 ans post-primaires ou équivalent.

Selon le communiqué, ce concours sera organisé à Kinshasa, Kananga, Kisangani, Kitona, Kikwit, Goma, Bukavu, Beni, Mbuji-Mayi, Mbandaka, Lubumbashi, Bandundu, Bunia, Kamina, Isiro, Tshikapa, Kindu, Gemena, Lisala, Inongo, Tshela, Kolwezi, Matadi, Kenge, Lodja, Gbadolite et Manono.

 

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

Published

on

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.

Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.

« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.

Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.

Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.

Willy Theway Kambulu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte