Connect with us

À la Une

F. Tshisekedi-V. Kamhere formels : “Avec ou sans la machine à voter, nous irons aux élections !”

Published

on

Des milliers de Kinois ont bravé la pluie, ce mardi 27 novembre 2018, pour accueillir le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Félix Tshisekedi et celui de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, qui ont regagné Kinshasa après un long séjour politique à l’extérieur du pays.

Ces deux leaders ont été accueillis au tarmac de l’aéroport de Ndjili par les secrétaires généraux de leurs partis respectifs, Jean-Marc Kabund et Baudouin Mayo.

Interrogés par les journalistes à l’aéroport international de N’djili, ces deux nouveaux alliés politiques, tous candidats à la présidentielle du 23 décembre prochain, ont réaffirmé leur volonté de mettre en application l’accord de Nairobi, faisant de Félix Tshisekedi le candidat commun de leur coalition. Objectif ultime: gagner la bataille de l’alternance au sommet de l’État.

Au sujet de la machine à voter, Félix Tshisekedi réaffirmé l’option prise par son parti d’aller aux élections avec ou sans machine à voter. Il a insisté, par contre, sur la surveillance électorale. ” Nous allons placer des témoins dans tous les bureaux de vote”, a-t-il annoncé.

Quant à Vital Kamerhe, il a rejoint le point de vue de son allié Félix Tshisekedi, soutenant même que la coalition « Fatshivi » ira aux élections avec ou sans la machine à voter.

Il faut noter que
Félix Tshisekedi a souligné que la coalition est ouverte à d’autres partis afin de travailler en synergie contre la fraude. ” Nous appelons les Congolais à s’inspirer du peuple gambien pour obtenir la vérité des urnes lors du scrutin du 23 décembre”, a déclaré le tandem Fatshi-VK.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

FAUX : La photo de Mme Alissa KHADIDJA, épouse de l’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, avec un visage défiguré n’a pas été prise le jour de sa mort !

Published

on

Cette photo postée, le 15 avril 2024, sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, tiktok,…), prétendant être prise le jour du décès de madame Alisa Khadidja, dimanche, 14 avril 2024, est FAUSSE.

Le dimanche 14 avril 2024, la toile s’est enflammée à cause de mort d’une femme malgache, épouse d’un ancien vice-ministre des Hydrocarbures et membre du PPRD, Moussa Mondo, de suite de ses blessures.

(suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte