À la Une
F. Tshisekedi s’engage à favoriser les investissements dans le Numérique en RDC

Il s’est ouvert ce mercredi 19 février au salon Congo du Pullman hôtel, sous le haut patronage du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la rencontre sur « investir dans le numérique en RDC », organisée par le ministère des PTNTIC.
D’après le ministre de tutelle, Augustin Kibassa Maliba, cette première édition permet de présenter aux investisseurs et aux bailleurs institutionnels l’ensemble des projets dudit ministère pour la mise en oeuvre du programme du gouvernement conformément à la vision du Président de la République.
Pour Félix-Antoine Tshisekedi, « c’est un immense plaisir d’être parmi vous à l’occasion du lancement de rencontre sur « E-DRC 2020 Investir dans le Numérique en RDC ».
Les technologies de l’information et de la communication, poursuit-il, ont engagé l’humanité dans une nouvelle manière de gérer et de servir.
Au regard du caractère transversal du secteur des PTNTIC, le Chef de l’État a encouragé les différents ministères et organes publiques à ne ménager aucun effort pour accompagner la matérialisation du programme du gouvernement au sein duquel se situe le projet du ministère des PTNTIC.
Il réitère son engagement de s’impliquer personnellement dans la réussite du partenariat technique et financier à construire au terme de ces échanges, un cadre normatif.
Il a enfin invité l’auguste assemblée à réfléchir ensemble de manière active sur le mécanisme et la mise en place d’un développement à hauteur de croissance.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole.
La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.
Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.
Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.
Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.
Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.
Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some