Connect with us

Actualité

F. Tshisekedi Président: La Fondation “Grand Kasaï” en culte d’action de grâce ce vendredi à Kananga

Published

on

L’annonce a été faite par le président national de la Fondation Grand Kasaï, Denis Kambayi Cimbumbu, ce lundi 28 janvier 2019.

Au cours de ce culte qui se tiendra à la pro-cathédrale Saint clément de Kananga, il sera question d’implorer au Seigneur sagesse et intelligence en faveur du nouveau président de la RDC. ” Nous devons tous nous mettre dans les prières. Prier pour le président actuel afin que le Seigneur lui accorde intelligence et sagesse en vue de conduire à bon port notre pays. C’est une joie de voir l’espace lubaphone diriger aujourd’hui la Rdc “, a expliqué Denis Kambayi.

Saisissant cette opportunité, le président national de la Fondation Grand Kasai a salué l’alternance politique au sommet du pays .” Nous bénissons le Seigneur pour ces deux fils descendants de Ilunga Mbidi qui ont permis aujourd’hui que nous puissions avoir l’alternance dans notre pays. C’est une interpellation!”

Pour lui, le temps est arrivé où chacun doit se prendre en charge pour développer notre province en particulier et notre pays en général. ” Apportons chacun une pierre à la construction de notre patrimoine qu’ est le Congo”, a-t-il exhorté.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte