Connect with us

À la Une

F. Tshisekedi président: CACH Sud-Kivu veut un changement radical

Published

on

” Cap pour le changement” dans la province du Sud-Kivu
(CACH/Sud-Kivu) a fêté dans l’allégresse la victoire de son candidat président Félix Tshisekedi aussitôt annoncé par la Commission électorale nationale indépendante( CENI).
” Nous avons compris l’exhortation que vous venez de nous donner. Cela signifie, à nos sens, que la population aspire au changement radical et à l’amélioration des conditions de vie. Nous vous appelons donc tous à mobiliser les énergies pour la matérialisation de ce programme”, a dit Bonga Laisi, secrétaire exécutif provincial de l’UNC Sud-Kivu.
Pour lui, la victoire de Félix Tshisekedi est comme un jour mémorable pour la nation. ” En ce jour mémorial de l’histoire de notre pays, devenue une réalité en RDC, on ne vivrait pas non plus ce grand moment si il n’y avait pas des vaillants militants qui s’opposeraient aux régimes dictatoriaux au pays”, a-t-il ajouté, en ouvrant une bouteille de champagne pour célébrer la victoire des partis alliés à la coalition CACH qui croit à un lendemain meilleur avec Félix Tshisekedi à la tête du pays.
” Nous savons qu’après cette victoire l’heure est déjà au changement. Le CACH a un programme, c’est un programme qui donne l’espoir, ce n’est pas de la fantaisie”, a fait savoir Bertin Ilunga, secrétaire provincial du PCP, parti allié à l’UDPS, sous une fanfare battante.
Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET