Connect with us

À la Une

F. Tshisekedi participe ce vendredi à la foire minière annuelle à Ndola( Zambie)

Published

on

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé depuis le jeudi 27 juin matin à Lusaka en Zambie pour une visite officielle de 48 heures.

Invité par son homologue Edgard Lungu, le Chef de l’Etat est allé, selon les sources présidentielles, redynamiser les relations bilatérales avec ce pays voisin.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée régionale qui l’a conduite à travers les 9 pays voisins.

La RDC et la Zambie partagent une longue frontière terrestre.
Le poste frontalier de Kasumbalesa est la deuxième grande porte d’entrée après le port de Matadi.

Le président de la RDC participera ce vendredi 28 juin 2019 à la foire minière annuelle à Ndola.

Notons qu’à son arrivée à Lusaka, Félix Tshisekedi a été accueilli au bas de la passerelle de son jet par son homologue zambien Edgar Chagwa Lungu, ainsi que par le Chef d’état-major de l’armée.

21 coups de canon tirés par l’artillerie de la Garde Républicaine Zambienne ont retenti avant le passage en revue des troupes par que le président de la RDC.

Il sied de relever que ce séjour de F. Tshisekedi sera composé de plusieurs rencontres avec son homologue Edgar Chagwa LUNGU, d’une visite auprès du premier président Zambien, le Docteur Kenneth David Kaunda et par l’inauguration dans la ville de Ndola de la Foire Commerciale.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte