Now Reading:
F. Tshisekedi : la RDC au seuil d’une nouvelle ère démocratique (IRDH)
Full Article 1 minutes read

F. Tshisekedi : la RDC au seuil d’une nouvelle ère démocratique (IRDH)

 

Lubumbashi, le 10 janvier 2019. Depuis 4 heures du matin, la population fête la victoire de Monsieur TSHILOMBO TSHISEKEDI Felix, au scrutin présidentiel du 30 décembre 2018, marquant la fin du régime KABILA KABANGE Joseph.

En effet, la Commission Election Nationale Indépendante (CENI) a proclamé Monsieur TSHILOMBO, gagnant de l’élection présidentielle, avec 38,57% ; en dépit des irrégularités observées avant, pendant et après le jour de l’élection ; ainsi que des violations des droits de l’Homme, particulièrement, la censure de la presse et la restriction de la liberté d’expression des opinions politiques par l’Internet.

Cette victoire marque une nouvelle ère politique en RDC. Elle donne des nouveaux espoirs d’érection d’un Etat de droit dans lequel les dirigeants seront à l’écoute de la population qui les a élus, les droits et libertés fondamentaux seront respectés et il n’y aura plus de massacres des manifestants pacifiques.

Que les autres leaders politiques participent à la construction du bien-être commun, d’une façon ou d’une autre, par la réforme des institutions publiques, le mécanisme d’opposition politique ou à travers des organisations de la société civile.

CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :