Connect with us

Actualité

F. Tshisekedi élevé à la dignité de Grand Croix dans l’Ordre National de reconnaissance Centrafricaine

Published

on

Dans une cérémonie solennelle au Palais de la Renaissance, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été élevé à la dignité de Grand Croix dans l’Ordre National de reconnaissance centrafricaine ce dimanche 1er décembre, rapporte la présidence de la République.

C’est son homologue Faustin-Archange Touadera qui l’a décoré de cette distinction exceptionnelle.

Dans son adresse de circonstance, le président centrafricain a justifié cet honneur par la solidarité du peuple congolais envers son pays pendant les moments difficiles .
Prenant la parole à son tour, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a félicité son homologue Faustin-Archange Touadera pour ses nombreux efforts de reconstruction de son pays.

Pays infréquentable, il ya quelques années, la RCA inspire confiance sous le leadership du Professeur Touadera, a déclaré Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“Tant que je serai à la tête de mon pays, la RDC sera proche de la RCA, a-t-il conclu.
Le Chef de l’État congolais a salué la matérialisation du projet de pont sur l’Ubangui avec le financement de la BAD.

Liés par la culture et l’histoire, les 2 pays partagent une longue frontière naturelle où cohabitent les mêmes groupes ethniques.

Pour illustrer cette coexistence pacifique, des jeunes congolais et centrafricains ont livré un spectacle de courses en pirogues devant les deux chefs d’État.
Les gagnants ont été primés par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Affaire “I.M.D-Onatra” : Martin Lukusa et Pélé Mongo menacés des poursuites judiciaires

Published

on

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, la Sarl I.M.D indiqu’elle n’a donné mandat à qui que ce soit, encore moins, à Mboyo Ilombe dit « Pele Mongo » aux fins de parler d’elle. Par ailleurs, elle fustige l’attitude de la Direction Générale de l’Onatra qui instrumentalise certains organes de presse et des communicateurs politiques à des fins obscures dans cette affaire. 

Ci-dessous l’intégralité du communiqué

La Sarl Internationale Marketing and Distributing en sigle I.M.D, par la voie de son Gérant, Monsieur Cyril-Victor BOLODJWA EALE W’AMENGE, informe l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’elle n’a donné mandat à qui que ce soit, encore moins, à Mboyo Ilombe « Pele Mongo » & Consorts », aux fins de parler d’elle ou de ses organes dans le cadre du litige qui l’oppose à l’Onatra SA.

Par ailleurs, IMD SARL fustige l’attitude de la Direction Générale de l’Onatra qui instrumentalise les organes de presse et les communicateurs politiques à des fins obscures au lieu de s’investir pour le règlement des dettes detenues par cette société, attitude qui ne favorise pas le climat des affaires entre les deux parties.

La Sarl Internationale Marketing and Distributing en sigle I.M.D, se réserve le droit de procéder à des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne qui s’évertuerait à parler en son nom ou en celui de son Gérant précité.

La Sarl I.M.D informe aussi l’opinion que les affaires qui l’opposaient à l’Onatra, ayant pour objet le préfinancement qu’elle a effectué à hauteur de 80% de l’investissement, donc 3.400 tonnes d’acier (Profilés métalliques et fer à béton) qui ont servi principalement à la réhabilitation de la plateforme des quais 1 et 2 du Port International de Matadi ont fait l’objet des decisions contradictoires des cours et tribunaux, toutes à ce jour coulées en force de chose jugée en sa faveur et dont exécution se poursuit en vertu des articles 10 du traité Ohada, et des articles 149 et 150 de la Constitution de la République Démocratique du Congo.

Fait à Kinshasa, le 13 Juillet 2024

Cyril-Victor Bolodjwa EALE W’AMENGE, Gérant


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte