Connect with us

À la Une

F. Tshisekedi consulte les forces politiques pour recréer une “Union sacrée” pour la RDC 

Published

on

Debout durant 6 minutes, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a finalement fait son adresse à la Nation ce vendredi 23 octobre 2020. ” J’ai décidé d’entamer dès la semaine prochaine, une série des contacts visant à consulter les acteurs politiques et sociaux pour créer une union sacrée…”, a dit en somme Félix Tshisekedi.

En effet, en liminaires, le Président de la République a fait entendre sa volonté de siffler la fin d’une récréation qui n’a que trop duré. Alors que le pays doit être reconstruit, a-t-il martelé, on assiste de plus en plus à des manœuvres qui n’ont pour objet que de déstabiliser les institutions, de désorienter la population et d’empêcher tout effort de redressement. ” Le peuple congolais n’accordera aucun pardon à ceux qui, dans la classe politique, s’évertueront à créer ou à entretenir des entraves au progrès, animés qu’ils sont par une simple stratégie de survie politique ou de positionnement individuel», a-t-il déclaré.

Notons que c’est pour la sixième fois que le Chef de l’Etat s’est livré à un tel exercice cette année, après ses vœux Nouvel An, ses trois messages liés à la Covid-19 (annonce officielle de la présence du coronavirus au pays au mois de mars, proclamation de l’état d’urgence sanitaire en avril et levée de l’état d’urgence en juin) et enfin le message à l’occasion du 60me anniversaire de l’indépendance.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET