Connect with us

À la Une

F. Tshisekedi aux gouverneurs : « Vous avez été élus pour le peuple d’abord ! »

Published

on

Dans son discours d’orientation devant les gouverneurs et vice- gouverneurs des provinces réunis au Kempiski Hôtel à l’occasion du séminaire de cadrage, le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a appelé ses représentants en province à se rappeler à tout moment qu’ ils ont été élus pour servir d’abord le peuple.

Tout en les invitant à mettre l’homme au centre de leur action, le Chef de l’Etat a décliné les 4 axes stratégiques de son action à savoir: l’homme, la croissance économique, la bonne gouvernance et la société solidaire.

Au total 20 actions prioritaires découlent de ces 4 axes allant de la paix et sécurité à la lutte contre la pauvreté.

Se basant sur son propre constat pendant la campagne électorale, le président de la République a exigé qu’ il soit mis fin aux tracasseries administratives, à la fraude fiscale et autres barrières inutiles.

Il a aussi institué une évaluation trimestrielle pour juger l’obligation des résultats. « Le temps de l’impunité est révolu », a-t-il conclu.

Pendant 3 jours, les gouverneurs et vice-gouverneurs élus vont partager une série des thèmes liés à leur gouvernance.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale

Published

on

By

 

La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.

 

En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.

 

Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET 

Continue Reading