Connect with us

Actualité

F. Tshisekedi au Coach Christian N’sengi : “Il ne faut pas se décourager, surtout toi ! “

Published

on

Présent au stade des Martyrs, le samedi 14 novembre lors du match des Léopards face aux Palanca Negras d’Angola (0-0), le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’est rendu aux vestiaires de nos fauves à la fin de cette rencontre pour les encourager. Le chef de l’Etat s’est ainsi rendu, non seulement dans l’antre des Congolais, mais également chez leurs adversaires angolais.

Aux Léopards, Félix Tshisekedi leur a demandé de ramener les trois points de match retour face aux mêmes adversaires. Cette rencontre est déjà prévue pour ce mardi 17 novembre à Luanda.

Le chef de l’Etat a également demandé à nos ambassadeurs de ne pas baisser la pression, estimant que l’équipe angolaise est prenable. “Surtout ne baissez pas la pression. Maintenant, c’est Luanda. Cette équipe est prenable”, a dit Félix Tshisekedi, avant d’ajouter : «Bolasie, parfait! Mais ramener nous la victoire. Elle est prenable cette équipe”.

Le chef de l’État ne s’est pas arrêté là. Il a par la suite encouragé le sélectionneur principal, Christian N’sengi Biembe en ces termes : “Il ne faut pas se décourager, surtout toi”.

Faisant sa lecture du match, Félix Tshisekedi a indiqué qu’on a une bonne défense. ” Il ne faut pas se décourager. C’est bien. C’est vrai qu’on a fait un match nul, mais on a de très bons talents. Il faut simplement trouver des automatismes”, a martelé le chef de l’Etat.

Signalons par ailleurs que malgré ces trois nuls concédés lors de trois premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, les Léopards ne sont pas éliminés. Une victoire et deux matchs nuls pour les trois journées résistantes les enverront à la CAN Cameroun 2021. En attendant, ils sont appelé à gagner le match de Luanda pour se relancer.

Le classement se présente de la manière suivante

1. Gabon 7 points
2. Gambie 4 points
3. RDC 3 points
4. Angola 1 point

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET