Connect with us

À la Une

F. Tshisekedi à la diaspora : ” Je suis le président de tout le monde !”

Published

on

A en croit une dépêche de la présidence de la République, l’amphithéâtre Heysel à Bruxelles( Belgique) a refusé du monde le mercredi 19 septembre 2019 à l’occasion de la rencontre Félix Tshisekedi-diaspora congolaise. Les organisateurs attendaient près de 4 000 personnes mais ils se sont présentés un peu plus de 5000.

C’est à 21h30 locales que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, a fait son entrée sous un tonnerre de cris de joie.

Après le mot de bienvenue du Chargé d’affaires Kakudji, le Chef de l’Etat a pris la parole, visiblement ému.

Sans notes, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a appelé à l’unité et à la réconciliation.
” Je suis le Président de ceux qui m’ont élu et ceux qui ont élu d’autres candidats,” a-t-il dit.

Après avoir rappelé la longue lutte politique qu ‘il a menée en Belgique pour l’alternance, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a invité ses compatriotes à regagner leur pays.

Frénétiquement ovationné et entrecoupé de chants à sa gloire, le président de la République a développé les principaux chantiers de reconstruction du pays.

De la restauration de la paix et de la sécurité en passant par l’instauration de l’Etat de droit ainsi que la lutte contre les antivaleurs, Félix Tshisekedi n’a rien oublié.

“Mes nombreux voyages à l’étranger visent à ramener des investisseurs au Congo,” a-t-il dit.

Tout compte fait, le pari d’affluence a été gagné .

Le Président de la république a rassuré ses interlocuteurs de sa ferme volonté de changer le cour des choses.

Son message a été bien accueilli au près de la diaspora congolaise de Belgique, la plus nombreuse et la plus active, indique-t-on.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux

Published

on

Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.

Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.

Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.

Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.

Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.

Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte