Connect with us

Société

Exetat/Kwango : les lauréats dédient leurs diplômes à Mboso

Published

on

Des scènes de liesse ont été observées ce dimanche 10 octobre dans les principales artères de la province du Kwango, notamment dans la ville de Kenge, à l’occasion de la publication des résultats des examens d’État.

Avec ses 58% de réussite aux examens d’État, le Kwango est en fête. Peu avant le dévoilement des résultats, les esprits s’étaient surchauffés.

A la publication, cris, danses et chansons d’allégresse, la folle ambiance étaient au rendez-vous à travers tous le Kwango. Que ce soit à Kenge ou à Feshi ou à Kasongo-Lunda, les heureux lauréats ont pris d’assaut les débits de boisson pour célébrer la réussite, selon les témoignages parvenus à CONGOPROFOND.NET.

A Kenge et à Feshi particulièrement, les lauréats se sont voulus reconnaissants. Dans l’euphorie, ils ont entonné des chants en l’honneur du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodiapwanga, qui a payé tous les frais de participation aux examens d’État pour tous les finalistes de la province du Kwango.

A Kenge, plusieurs lauréats ont déclaré dédier leurs diplômes à Christophe Mboso. Ils disent que le geste du président de l’Assemblée nationale est un geste fort qui a donné du sourire à plusieurs enfants kwangolais dont la plupart se trouve dans la catégorie sociale des démunis et qui risquaient de ne pas passer les épreuves, faute de frais y afférents. Plusieurs lauréats ont surnommé leurs réussite « diplôme Mboso ».

Émile YIMBU/CONGOPROFOND.NET