Connect with us

Société

Exetat/Kwango : les lauréats dédient leurs diplômes à Mboso

Published

on

Des scènes de liesse ont été observées ce dimanche 10 octobre dans les principales artères de la province du Kwango, notamment dans la ville de Kenge, à l’occasion de la publication des résultats des examens d’État.

Avec ses 58% de réussite aux examens d’État, le Kwango est en fête. Peu avant le dévoilement des résultats, les esprits s’étaient surchauffés.

A la publication, cris, danses et chansons d’allégresse, la folle ambiance étaient au rendez-vous à travers tous le Kwango. Que ce soit à Kenge ou à Feshi ou à Kasongo-Lunda, les heureux lauréats ont pris d’assaut les débits de boisson pour célébrer la réussite, selon les témoignages parvenus à CONGOPROFOND.NET.

A Kenge et à Feshi particulièrement, les lauréats se sont voulus reconnaissants. Dans l’euphorie, ils ont entonné des chants en l’honneur du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodiapwanga, qui a payé tous les frais de participation aux examens d’État pour tous les finalistes de la province du Kwango.

A Kenge, plusieurs lauréats ont déclaré dédier leurs diplômes à Christophe Mboso. Ils disent que le geste du président de l’Assemblée nationale est un geste fort qui a donné du sourire à plusieurs enfants kwangolais dont la plupart se trouve dans la catégorie sociale des démunis et qui risquaient de ne pas passer les épreuves, faute de frais y afférents. Plusieurs lauréats ont surnommé leurs réussite “diplôme Mboso”.

Émile YIMBU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa : Tous les expatriés invités à s’identifier du 5 au 15 juillet

Published

on

Tous les étrangers ou expatriés résidant à Kinshasa sont invités partir de ce 5 juillet 2022, à s’identifier.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué du Gouverneur Gentiny Ngobila qui indique que cette mesure est conforme à la constitution de la République démocratique du Congo.

Cette opération d’identification de tous les étrangers de Kinshasa sera accompagnée par la délivrance de la carte de résidence pour étrangers.

Tous les expatriés vivant à Kinshasa sauf les membres du corps diplomatique et les fonctionnaires internationaux y compris leurs familles, sont donc invités à se présenter dans les 10 jours à dater du 5 juillet 2022, à la commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers dont le siège est situé au N°76 de l’avenue de la Justice, Immeuble Hamadan au 2ème étage, concession de l’église du Christ au Congo dans la commune de la Gombe.

“La ville prévient en outre, qu’est passible d’une amende équivalent à 50% du montant à acquitter en sus principal, l’étranger qui n’aura pas obtenu sa carte de résidence dans le délai requis et ce, sans préjudices des des sanctions prévues par la législation en matière de la police des étrangers”, dit le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka dans un communiqué qu’il a signé et dont une copie est parvenue à notre redaction.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising