Connect with us

Education

Exetat 2024 : La publication des résultats attendue à partir du 20 juillet (Communiqué)

Published

on

Le ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public le chronogramme du processus de publication des résultats de l’Examen d’État édition 2023-2024.

C’est l’inspecteur général du ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Odia Musungayi qui a détaillé le déroulement des étapes à travers un communiqué dont une copie est arrivée à CONGOPROFOND.NET.

Dans ce document, il est indiqué que le controle des copies se fera du 20 juillet au 20 août 2024, période au cours de laquelle interviendra la publication proprement dite des résultats de l’Examen d’État.

Ci-dessous le chronogramme du processus de publication des résultats.

1. Réception des malles: du 1er au 20 juillet 2024 (20 jours)

2. Dépouillement: du 1er au 28 juillet 2024 (28 jours)

3. Scannage et contrôle des copies scannées: du 3 juillet au 1er août 2024 (30 jours)

4. Contrôle des résultats avant publication: du 20 juillet au 20 août 2024 (30 jours)

5. Élaboration du palmarès et production du rapport final: du 11 au 24 août 2024 (14 jours)

Il sied de rappeler que cette 58 ème session ordinaire de l’Examen d’État a connu la participation de 962.887 candidats inscrits au cycle long, dont 42℅ de filles, et 5.417 candidats au jury national du cycle court , dont 18,5℅ de filles , repartis dans 2.960 centres de passation.

Willy Theway/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Education

Célébration pédagogique à ASCITCH: Les prouesses entrepreneuriales des élèves présentées au public

Published

on

Deux activités majeures ont marqué la clôture de l’année scolaire 2023-2024 à l’Académie des Sciences et Technologies (ASCITECH), le week-end dernier. Il s’agit de la proclamation des résultats et la célébration pédagogique.

Organisée chaque fin d’année scolaire, la célébration pédagogique de l’année 2024 a eu lieu ce samedi 6 juillet 2024, à l’ASCITECH/PIGEON, dans la commune de Ngaliema.

Les “Académiciens” ont eu l’honneur d’exhiber et de dévoiler leurs prouesses entrepreneuriales, partant des enseignements reçus au cours de cette année scolaire.

Ces élèves de secondaire et des humanités ont exposé et célébré différentes inventions et créativités autour de cinq piliers, notamment :

1. Science;

2. Technologie;

3. Linguisme;

4. Éthique et

5. Entrepreneuriat

Noëlla Ayeganagato, ministre de la Jeunesse et nouvelle citoyenneté, a été représentée par son directeur de Cabinet adjoint, monsieur Glody Kudura, qui était émerveillé de découvrir ce que ces jeunes étaient capables de réaliser.

Il a également manifesté sa satisfaction en ces termes : “ASCITECH mérite d’être soutenue par des autorités étatiques“.

Cet événement qui met en avant-plan différentes réalisations de ces jeunes filles et garçons formés par l’ASCITECH a eu lieu de 9h à 14h devant les parents, des acteurs et partenaires éducatifs.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte