Connect with us

Actualité

Exclusion de Katumbi de LAMUKA : c’est irréaliste, s’insurge la « Dynamique Katumbi Président/Sud-Kivu »

Published

on

La Dynamique Katumbi Président, une des structures de parti politique Ensemble pour la République, s’incrit en faux contre l’exclusion de Katumbi et Jean Pierre Bemba dans la plate-forme LAMUKA.

Au cours d’une conférence de presse tenue dans la ville de Bukavu, cette structure a qualifié cette décision d’irréaliste.

 » Le Congo a besoin de quelqu’un comme Katumbi pour espérer au développement ».

 » Qui peut exclure Moïse Katumbi et Bemba dans LAMUKA, et c’est quoi LAMUKA? Qu’est-ce que Lamuka sans Katumbi et Bemba? Je rappelle que Lamuka n’a pas des membres, Lamuka est constitué des leaders qui ont des personnes derrière eux, des plateformes! Personne n’a la carte de LAMUKA. On a créé Lamuka pour l’intérêt du peuple et quand Katumbi rencontre l’intérêt du peuple, il a péché contre qui? Lamuka c’est une philosophie qui a été créée pour répondre aux intérêts du peuple congolais. Personne ne peut chasser Katumbi de Lamuka », a dit Pépinus Bahiga, coordonnateur de DPK Sud-Kivu.

Concernant l’adhésion dans l’Union Sacrée, les Katumbistes motivent cette adhésion par le souci du bien-être des congolais.

 » Si nous sommes à l’Union sacrée, c’est parce que le président avait tendu la main à Katumbi. Nous sommes à l’Union sacrée parce que notre leader a été sollicité et il ne prône que les valeurs républicaines », a dit son représentant au Sud-Kivu.

En RDC, convient-il de souligner, la Dynamique Katumbi Président est déjà dans 13 provinces avec la seule mission de porter Moïse Katumbi Chapwe à la présidence en 2023.

 » Le Congo a besoin de quelqu’un comme Katumbi pour espérer au développement. Nous sommes resolument engagés pour apporter Moïse Katumbi au pouvoir à l’horizon 2023. C’est une mission noble que nous portons et sommes capables de la réaliser. Pour la RDC, c’est un salut d’avoir un Moïse Katumbi qui viendra changer la situation de Congolais. Le souci est là, la morale est là. La quasi-totalité du peuple congolais est prête à amener Moïse Katumbi à la présidence en 2023 comme président de la République », explique Pépinus Bahiga, coordonnateur de cette Dynamique.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Spread the love

Sports

Beni : création prochaine de l’académie de football « Saint Bernard »

Published

on

Après la création de Umoja Football Academy, Monsieur Sawa Sawa , dévoiler un autre grand projet. C’est la création d’une académie des jeunes garçons, nommée Académie Saint Bernard qui va formé les jeunes garçons.

Ce projet a également pour ambition d’atteindre une couverture de la ville de beni et territoire voir toute la province du Nord Kivu par année.

L’Académie saint Bernard aura pour objectif, non seulement de former et développer des joueurs de niveau mondial, mais aussi, de dynamiser le football congolais.

Cette Académie est une véritable opportunité pour le développement et la perfection du sport congolais, afin d’optimiser les performances en matière de sport en général et du sport en particulier.

L’Académie saint Bernard a pour objectif de détecter, parmi des milliers de jeunes, une quarantaine de jeunes talents, dont l’âge varie entre 12 et 14 ans.

Retenez que le lancement officiel de l’académie saint Bernard à ville de beni sera vous communiqué dans les prochains jours.

Gerlance Sengi/Congo profond.net

Spread the love
Continue Reading