Connect with us

À la Une

Exclu du FCC, Constant Mutamba prépare sa contre-attaque !

Published

on

Exclu par la conférence des présidents du Front Commun pour le Congo(FCC), Constant Mutamba, un des signataires d’une déclaration portant dissolution de la cellule de crise de cette famille politique, n’est pas resté de marbre.

Dans un communiqué signé ce 03 novembre, le Président de la NOGEC convie les Présidents des Partis et Regroupements, membres du Front Commun pour le Congo (FCC) à une réunion extraordinaire ce jeudi 04 novembre 2021 à 10h00.

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, il y a notamment:
– L’examen de la décision de la cellule de crise dissoute contre certains partis et regroupements du FCC;
– L’Adoption et lecture de la déclaration politique en réaction à cette décision et enfin, les divers.

Notons que dans son communiqué du mardi 2 novembre, le FCC a dit se réserver les droits de saisir la justice pour faux et usage de faux contre les exclus de cette plateforme dont Constant Mutamba, Agée Matembo et consorts.

“Quant aux plaisantins de mauvais goût qui, depuis hier, prétendent engager la conférence des présidents du FCC, alors qu’à l’exception d’un seul, ils n’en ont jamais été membres et n’ont, depuis lors, participé à aucune réunion ou activité du FCC. Et pour ce que nul n’en ignore, la conférence des présidents décidé officiellement de leur exclusion du FCC. Le FCC se réserve le droit, le cas échéant, de faire traduire en justice ces usurpateurs pour faux”, soulignait le communiqué signé par les présidents des différents partis et regroupements politiques.

La question qui demeure est celle de savoir si le communiqué de Constant Mutamba sera suivi par les autres membres du FCC et quelles sont les grandes décisions qui en découleront?

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte